Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tAdvancedFileOutputXML Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tAdvancedFileOutputXML s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tAdvancedFileOutputXML Standard appartient aux familles Fichier et XML.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Property type Peut être Built-in ou Repository

 

Built-In : propriétés utilisées ponctuellement sans stockage dans le référentiel.

 

Repository : sélectionnez le référentiel dans lequel sont stockées les propriétés du composant. Les champs suivants sont alors pré-remplis à l'aide des données collectées.
Use Output Stream Cochez la case pour traiter le flux de données qui vous intéresse. Une fois cochée, le champ Output Stream s'affiche et vous pouvez saisir le flux de données souhaité.

Le flux de données à traiter doit être ajouté au flux afin que ce composant récupère ces données via la variable représentative correspondante.

Cette variable peut être prédéfinie dans le Studio Talend, ou fournie par le contexte ou les composants que vous utilisez avec ce composant. Sinon, vous pouvez la définir manuellement et l'utiliser en fonction de la conception du Job, par exemple avec un tJava ou un tJavaFlex.

Afin d'éviter les désagréments de la saisie, vous pouvez sélectionner la variable qui vous intéresse dans la liste d'autocomplétion (Ctrl+Espace) afin de remplir le champ, si cette variable a été correctement définie.

Pour plus d'informations concernant l'utilisation d'un flux (stream), consultez Lire les données d'un fichier distant en mode stream.

File name Nom ou chemin d'accès du fichier de sortie, et/ou variable à utiliser.

Ce champ est indisponible lorsque vous avez coché la case Use Output Stream.

Pour plus d'informations concernant la définition et l'utilisation d'une variable dans un Job, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Configure XML tree Ouvre l'interface d'aide à la création du fichier XML. Pour plus d'informations concernant l'interface, consultez Définir un arbre XML.
Schema et Edit Schema Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champs qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (built-in) soit distant dans le Repository.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

 

Built-in : le schéma est créé et conservé pour ce composant uniquement. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans divers projets et Jobs. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.
Sync colonnes Cliquez sur ce bouton pour synchroniser le schéma de sortie avec celui d'entrée. La fonction Sync n'apparaît qu'une fois la connexion Row mise en place entre les composants d'entrée et de sortie.
Append the source xml file Cochez cette option pour ajouter de nouvelles lignes à la fin de votre fichier source XML.
Generate compact file Cochez cette case pour générer un fichier ne comprenant aucun espace vide ni aucun séparateur de ligne. L'ensemble des éléments se présente alors sur une ligne unique, ce qui permet de réduire le poids du fichier.
Include DTD or XSL Cochez cette case pour ajouter la déclaration DOCTYPE indiquant le nom de l'élément racine et le chemin d'accès et le nom du fichier DTD ou pour ajouter l'instruction de traitement indiquant le type de feuille de style (telle que les XSL) utilisée et son chemin d'accès et nom.

Advanced settings

Split output in several files Si le fichier XML de sortie est volumineux, vous pouvez le scinder en plusieurs fichiers en définissant un certain nombre de lignes par fichier.
Trim data Cette case est activée lorsque vous utilisez le mode de génération dom4j. Cochez cette case pour supprimer les espaces en début et en fin de valeur d'un élément XML.
Create directory if not exists Cette case est cochée par défaut. Cette option permet de créer un répertoire pour contenir les fichiers de sortie XML, si nécessaire.
Create empty element if needed Cette case est cochée par défaut. Si le contenu de la colonne Associated Column est nul ou si aucune colonne n'est associée au nœud XML, cette option créera une balise ouvrante et une balise fermante aux endroits prévus.
Create attribute even if its value is NULL Cochez cette case pour générer l'attribut de la balise XML pour la colonne d'entrée associée dont la valeur est null.
Create attribute even if it is unmapped Cochez cette case pour générer l'attribut de la balise XML pour la colonne d'entrée associée non mappée.
Create associated XSD file Si l'un des éléments XML est associé à un espace de noms, cette option créera le fichier XSD correspondant.

Cette option est disponible uniquement lorsque le mode de génération est configuré à Slow and memory-consuming (Dom4j) dans l'onglet Advanced settings.

Add Document type as node Cochez cette case pour ajouter des colonnes de type Document dans le nœud au lieu d'échapper des chaînes de caractère dans le fichier XML de sortie.

Cette option est disponible uniquement lorsque le mode de génération est configuré à Slow and memory-consuming (Dom4j) dans l'onglet Advanced settings.

Advanced separator (for number) Cochez cette option pour modifier les séparateurs utilisés pour les données.

Thousands separator : définissez le séparateur utilisé pour les milliers, entre guillemets.

Decimal separator : définissez le séparateur utilisé pour les décimaux, entre guillemets.

Generation mode Sélectionnez le mode de génération correspondant à votre mémoire disponible. Les modes disponibles sont :
  • Lent et consommateur de mémoire (Slow and memory-consuming - Dom4J).
    Note InformationsRemarque : Cette option vous permet d'utiliser Dom4J pour traiter des fichiers XML très complexes.
  • Rapide avec peu de consommation de mémoire (Fast with low memory consumption)

Cette option n'est pas disponible si l'option Append the source xml file est sélectionnée dans la vue Basic settings, car, dans cette situation, le mode de génération dom4j est automatiquement sélectionné.

Encodage Sélectionnez l'encodage à partir de la liste ou sélectionnez Custom et définissez-le manuellement. Ce champ doit obligatoirement être renseigné.
Don't generate empty file Cochez cette case pour ne pas générer de fichier vide.
Ajouter une ligne vide après la déclaration XML Cette option est sélectionnée par défaut pour ajouter une ligne vide après la déclaration XML dans le fichier XML généré. Si elle n'est pas sélectionnée, aucune ligne n'est ajoutée au fichier.

Cette option n'est pas disponible lorsque l'option Generate compact file est sélectionnée dans la vue Basic settings.

tStatCatcher Statistics Cochez cette case pour collecter les données de log du Job, aussi bien au niveau du Job qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

Variables globales

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

NB_LINE : nombre de lignes traitées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation Utilisez ce composant pour créer un fichier XML à partir des données transmises par d'autres composants via une connexion de type Row.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.