Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tXMLMap Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tXMLMap s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tXMLMap Standard appartient aux familles Processus en cours et XML.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Map Editor

Le Map Editor vous permet de définir les propriétés du routage et des transformations du tXMLMap.

Advanced settings

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job, aussi bien au niveau du Job qu'au niveau de chaque composant.

Keep order for document

Cochez cette case pour écrire en sortie les éléments XML dans l'ordre spécifié dans le schéma XML de sortie.

Global Variables

Variables globales

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Plusieurs utilisations sont possibles, de la simple réorganisation des champs de données aux transformations les plus complexes, telles que le multiplexage et le démultiplexage de données, la concaténation, l'inversion, le filtrage, etc.

Lorsque c'est nécessaire, vous pouvez définir vos sorties pour les flux XML, à l'aide de l'élément "group", de l'élément "aggregate", d'éléments vides et de toute autre fonctionnalité, comme All in one. Pour plus d'informations concernant ces fonctionnalités, consultez Définir le mode de sortie.

Ce composant est utilisé comme composant intermédiaire et correspond parfaitement au processus nécessitant de nombreuses sources de données XML, comme les processus ESB de requête/réponse.

Limitation

Les limites sont les suivantes :

- L'utilisation du composant tXMLMap requiert des connaissances minimales en Java et XML afin d'exploiter au mieux ses fonctionnalités.

Il ne peut donc être ni un composant d'entrée, ni un composant de sortie.

- Au moins un élément répétable est requis pour chaque flux de données XML.

Les sections suivantes présentent plusieurs scénarios génériques d'utilisation du composant tXMLMap. Si vous souhaitez consulter des exemples spécifiques d'utilisation de ce composant avec les composants ESB afin de construire des services de données, consultez les scénarios des composants ESB :

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.