Configurer les composants
Procédure
-
Dans l'espace de modélisation graphique, sélectionnez le tFileExist, puis cliquez sur l'onglet Component pour en définir ses propriétés de base.
- Dans le champ File name, renseignez le chemin d'accès au fichier ou parcourez vos dossiers à la recherche du fichier dont vous voulez vérifier l'existence.
-
Dans l'espace de modélisation graphique, sélectionnez tFileInputDelimited et cliquez sur son onglet Component pour définir ses paramètres de base.
-
Renseignez le champ File Name en parcourant vos dossiers jusqu'au fichier d'entrée que vous voulez lire.
Note InformationsAvertissement :
Si le chemin d'accès du fichier contient des caractères accentués, vous obtiendrez un message d'erreur lors de l'exécution du Job.
- Définissez les séparateurs de lignes et de champs dans leurs champs respectifs.
- Définissez le nombre de lignes d'en-tête (Header), de pied de page (Footer) et le nombre maximal de lignes à traiter (Limit) en fonction de vos besoins. Dans ce scénario, notre tableau comporte une ligne d'en-tête.
-
Dans la liste déroulante Schema, choisissez le mode Built-In. Cliquez ensuite sur le bouton [...] du champ Edit schema pour définir les données à passer au composant tFileOutputDelimited. Définissez les données présentes dans le fichier à lire ("file2" dans ce scénario).
Pour plus d'informations concernant les types de schémas, consultez Schéma Built-in et Schéma Repository.Le schéma du fichier "file2" est composé de cinq colonnes : Num, Ref, Price, Quant et Tax.
- Dans l'espace de modélisation graphique, sélectionnez le composant tFileOutputDelimited.
-
Cliquez sur l'onglet Component pour définir la configuration de base du tFileOutputDelimited.
- Définissez le champ Property Type en mode Built-In.
- Dans le champ File name, appuyez sur Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables et sélectionner la variable globale FILENAME.
- Définissez les séparateurs de lignes et de champs dans leurs champs respectifs.
- Cochez la case Include Header car, dans cet exemple, le fichier "file2" comprend un en-tête.
-
Définissez le champ Schema en mode Built-in puis cliquez sur le bouton Sync columns pour synchroniser le schéma du fichier de sortie (file1) avec le schéma du fichier d'entrée (file2).
- Dans l'espace de modélisation graphique, sélectionnez le composant tMsgBox.
-
Cliquez sur l'onglet Component pour définir la configuration de base du tMsgBox.
- Cliquez sur le lien If pour en afficher les propriétés dans la vue Basic settings.
-
Dans le panneau Condition, appuyez sur Ctrl+Espace pour accéder à la liste de variable et sélectionner la variable globale EXISTS. Saisissez un point d'exclamation avant la variable afin de mettre la variable à la forme négative.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.