Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tSQLTemplateMerge Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tSQLTemplateMerge s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tSQLTemplateMerge Standard appartient à la famille ELT.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Database Type

Sélectionnez dans le menu déroulant le type de base de données sur lequel vous voulez travailler.

Component list

Sélectionnez le composant ELT de connexion le plus pertinent dans la liste si vous prévoyez d'ajouter plus d'une connexion à votre Job en cours.

Source table name

Nom de la table de base de données contenant les données que vous souhaitez fusionner dans la table cible.

Target table name

Nom de la table dans laquelle vous souhaitez fusionner les données.

Schema et Edit schema

Ce composant comprend deux schémas : un schéma source et un schéma cible.

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champs qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (Built-in), soit distant (Repository).

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

 

Built-in : le schéma est créé et stocké localement pour ce composant seulement. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

Merge ON

Spécifiez les colonnes source et cible que vous souhaitez utiliser comme clés primaires.

Use UPDATE (WHEN MATCHED)

Cochez cette case pour mettre à jour les enregistrements existants. Une fois cette case cochée, la table UPDATE Columns apparaît, vous permettant de définir les colonnes dans lesquelles les enregistrements seront mis à jour.

Specify additional output columns

Cochez cette case pour mettre à jour les enregistrements dans des colonnes autres que celles listées dans la table UPDATE Columns. Une fois cette case cochée, la table Additional UPDATE Columns apparaît, vous permettant de définir des colonnes supplémentaires.

Specify UPDATE WHERE clause

Cochez cette case et saisissez une clause WHERE dans le champ WHERE clause afin de filtrer les données lors de l'opération de mise à jour.

Note InformationsRemarque :

Il est probable que cette option ne fonctionne pas avec certaines versions des bases de données, notamment Oracle 9i.

Use INSERT (WHEN MATCHED)

Cochez cette case pour insérer de nouveaux enregistrements. Une fois cette case cochée, la table INSERT Columns apparaît, vous permettant de définir des colonnes à impliquer dans l'opération d'insertion.

Specify additional output columns

Cochez cette case pour insérer des enregistrements dans des colonnes autres que celles listées dans la table INSERT Columns. Une fois cette case cochée, la table Additional INSERT Columns apparaît, vous permettant de définir des colonnes supplémentaires.

Specify INSERT WHERE clause

Cochez cette case et saisissez une clause WHERE dans le champ WHERE clause afin de filtrer les données lors de l'opération d'insertion.

Note InformationsRemarque :

Il est probable que cette option ne fonctionne pas avec certaines versions des bases de données, notamment Oracle 9i.

Advanced settings

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job au niveau du Job ainsi qu'au niveau de chaque composant.

Global Variables

Variables globales

NB_LINE : nombre de lignes lues par un composant d'entrée ou passées à un composant de sortie. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

NB_LINE_MERGED : nombre de lignes fusionnées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

QUERY : requête en cours de traitement. Cette variable est une variable Flow et retourne une chaîne de caractères.

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Vous pouvez l'utiliser avec d'autres composants de base de données, notamment les composants de connexion et de commit.

SQL Template

SQL Template List

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.