Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tMQTTInput pour Apache Spark Streaming

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tMQTTInput s'exécutant dans le framework de Jobs Spark Streaming.

Le composant tMQTTInput Spark Streaming appartient à la famille Messaging.

La version Streaming de ce composant est disponible dans Talend Real-Time Big Data Platform et dans Talend Data Fabric.

Basic settings

URL du broker

Saisissez l'emplacement du broker MQTT à utiliser pour router les messages publiés vers le souscripteur (le composant tMQTTInput).

Topic

Saisissez le sujet auquel vous souhaitez que le tMQTTInput souscrive.

QoS

Saisissez, sans guillemet, le niveau numérique de qualité de service (Quality of Service) à attribuer au message à utiliser.

Ce niveau de qualité indique à quel point MQTT doit être réactif par rapport à la requête de livraison du message :
  • 0 : signifie qu'un message peut être remis une seule ou fois pas du tout.

  • 1 : signifie qu'un message est remis au moins une fois.

  • 2 : signifie qu'un message est remis précisément une fois.

Pour plus d'explications concernant les différents niveaux de qualité de service, consultez http://www-01.ibm.com/support/knowledgecenter/SSFKSJ_8.0.0/com.ibm.mq.dev.doc/q029090_.htm (en anglais).

Inclure la colonne de sujet

Cochez cette case pour ajouter une colonne topic au schéma afin de passer le nom du sujet et ses messages au composant suivant.

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

Le schéma de ce composant est en lecture seule. Vous pouvez cliquer sur Edit schema afin de visualiser le schéma.

Cette colonne payload en lecture seule est utilisée pour contenir le corps du message MQTT à traiter.

Le corps du message d'entrée peut utiliser de nombreux formats différents de données. Par exemple, si son format est JSON, vous devez utiliser le tExtractJSONField après le tMQTTInput pour extraire les données à traiter du corps de ce message.

Advanced settings

Encoding

Sélectionnez l'encodage à partir de la liste ou sélectionnez Custom et définissez-le manuellement.

Cet encodage est utilisé par le tMQTTInput afin de décoder les tableaux du message d'entrée.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est utilisé en tant que composant de début et nécessite un lien de sortie.

Lors de l'exécution, le composant tMQTTInput continue à écouter le sujet et à lire les nouveaux messages une fois qu'ils sont en mémoire tampon dans ce sujet.

Ce composant, ainsi que les composants Spark Streaming de la Palette à laquelle il appartient, s'affichent uniquement lorsque vous créez un Job Spark Streaming.

Notez que, dans cette documentation, sauf mention contraire, un scénario présente uniquement des Jobs Standard, c'est-à-dire des Jobs Talend traditionnels d'intégration de données.

Connexion à Spark

Dans l'onglet Spark Configuration de la vue Run, définissez la connexion à un cluster Spark donné pour le Job complet. De plus, puisque le Job attend ses fichiers .jar dépendants pour l'exécution, vous devez spécifier le répertoire du système de fichiers dans lequel ces fichiers .jar sont transférés afin que Spark puisse accéder à ces fichiers :
  • Yarn mode (Yarn Client ou Yarn Cluster) :
    • Lorsque vous utilisez Google Dataproc, spécifiez un bucket dans le champ Google Storage staging bucket de l'onglet Spark configuration.

    • Lorsque vous utilisez HDInsight, spécifiez le blob à utiliser pour le déploiement du Job, dans la zone Windows Azure Storage configuration de l'onglet Spark configuration.

    • Lorsque vous utilisez Altus, spécifiez le bucket S3 ou le stockage Azure Data Lake Storage (aperçu technique) pour le déploiement du Job, dans l'onglet Spark configuration.
    • Lorsque vous utilisez des distributions sur site (on-premises), utilisez le composant de configuration correspondant au système de fichiers utilisé par votre cluster. Généralement, ce système est HDFS et vous devez utiliser le tHDFSConfiguration.

  • Standalone mode : utilisez le composant de configuration correspondant au système de fichiers que votre cluster utilise, comme le tHDFSConfiguration Apache Spark Batch ou le tS3Configuration Apache Spark Batch.

    Si vous utilisez Databricks sans composant de configuration dans votre Job, vos données métier sont écrites directement dans DBFS (Databricks Filesystem).

Cette connexion fonctionne uniquement pour le Job dans lequel vous l'avez définie.

Limitation

Du fait d'une incompatibilité de licence, un ou plusieurs Jar requis pour utiliser ce composant ne sont pas fournis. Vous pouvez installer les Jar manquants pour ce composant en cliquant sur le bouton Install dans l'onglet Component. Vous pouvez également trouver les JAR manquants et les ajouter dans l'onglet Modules de la perspective Integration de votre Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez la page Installation de modules externes.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.