Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tMDMConnection Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tMDMConnection s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tMDMConnection Standard appartient à la famille Talend MDM.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Version de MDM

Par défaut, l'option Server 6.0 est sélectionnée.

Bien qu'il soit recommandé de migrer les Jobs existants vers cette nouvelle version, l'option Server 5.6 est disponible pour faciliter le processus de migration de vos Jobs, afin qu'ils continuent à fonctionner avec un serveur 6.0 sans modification. Pour ce faire, une option sur le serveur doit être activée pour accepter et traduire les requêtes de ces Jobs.

URL

Saisissez l'URL d'accès au serveur MDM.

Username et Password

Informations d'authentification de l'utilisateur ou de l'utilisatrice du serveur MDM.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Auto Commit

Cochez cette case afin de commiter automatiquement toute modification dans la base de données lorsque la transaction est terminée.

Lorsque cette case est cochée, vous ne pouvez pas utiliser les composants de commit correspondant pour commiter les modifications dans la base de données. De la même manière, lorsque vous utilisez un composant de commit, cette case doit être décochée. Par défaut, la fonctionnalité d'auto-commit est désactivée et les modifications doivent être commitées de manière explicite à l'aide du composant correspondant de commit.

Dans le contexte MDM,

  • avec cette case décochée, les requêtes envoyées au Talend MDM Server seront commitées et le déclencheur, s'l y en a un, sera exécuté uniquement si la transaction est commitée avec succès.
  • Avec cette case cochée, les requêtes envoyées au Talend MDM Server seront commitées une fois correctement exécutées et le déclencheur, s'il y en a un, sera exécuté. Cependant, si vous souhaitez gérer vos transactions au sein d'un Job avec plus de précision, il est recommandé d'utiliser le composant tMDMCommit.
Note InformationsAvertissement : L'événement déclencheur ne se produit pas si le Talend MDM Server est arrêté lors du commit de la transaction.

Afin de vérifier les résultats d'exécution du déclencheur, consultez le fichier mdm.log. Pour plus d'informations, consultez Tester des déclencheurs dans le Studio Talend.

Paramètres avancés

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement au niveau du Job ainsi qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

Variables globales

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est généralement utilisé avec les composants tMDMCommit, tMDMRollback tMDMSP, tMDMViewSearch, tMDMInput, tMDMDelete, tMDMRouteRecord, tMDMOutput , tMDMRestInput et tMDMClose.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.