Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tBigtableInput Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tBigtableInput s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tBigtableInput Standard appartient à la famille Cloud.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Type de propriété

Sélectionnez la manière de configurer les informations de connexion.

  • Built-In : les paramètres de connexion seront définis localement pour ce composant. Vous devez spécifier manuellement les valeurs pour toutes les propriétés de connexion.

  • Repository : les paramètres de connexion stockés centralement dans le Repository > Metadata seront réutilisés par ce composant.

    Vous devez cliquer sur le bouton [...] et, dans la boîte de dialogue Repository Content, sélectionnez les détails de connexion à réutiliser. Toutes les propriétés de connexion seront automatiquement renseignées.

Cette option n'est pas disponible lorsque vous sélectionnez l'option Use an existing connection et que vous sélectionnez un composant dans la liste déroulante Component List.

Use an existing connection

Cochez cette case et sélectionnez le composant de connexion adéquat dans la liste Component list pour réutiliser les paramètres d'une connexion que vous avez déjà définie.

Project name

Saisissez l'identifiant unique de votre projet Google Cloud Platform. Cette information est disponible dans la page Dashboard de votre console Google Cloud.

Instance ID (ID de l'instance)

Saisissez l'identifiant permanent de l'instance Bigtable.

Authentication method Sélectionnez le mode à utiliser pour vous authentifier à votre projet.
  • Service account key (Clé du compte de service) : authentification à l'aide d'un compte Google associé à votre projet Google Cloud Platform. Lorsque vous sélectionnez ce mode, le paramètre à définir est Google Credentials (Identifiants Google).
  • Application Default Credentials (Identifiants par défaut pour l'application) : authentification à l'aide de la méthode Application Default Credentials (Identifiants par défaut pour l'application). Lorsque vous sélectionnez ce mode, aucun paramètre supplémentaire ne doit être défini, car les identifiants sont automatiquement trouvés en se basant sur l'environnement de l'application.

Pour en savoir plus au sujet des processus d'authentification Google Cloud, consultez la documentation Google Cloud.

Identifiants Google

Collez le contenu du fichier JSON contenant votre clé de compte de service.

Cette propriété est disponible uniquement lorsque vous vous authentifiez à l'aide d'une clé de compte de service (Service account key).

Table Name

Saisissez le nom de la table Bigtable.

Schéma

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

  • Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

  • Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets.

Modifier le schéma

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si vous effectuez des modifications, le schéma passe automatiquement en type built-in.

Guess schema

Cliquez sur le bouton Guess schema afin de récupérer le schéma de la table.

Filter type (type de filtre)

Sélectionnez un filtre pour limiter les résultats dans la liste déroulante :
  • Row key : affiche les lignes contenant une valeur spécifique dans leur clé de ligne spécifiée dans le paramètre Row key value.
  • Range : affiche les lignes d'un ou plusieurs intervalle·s spécifié·s dans la table Ranges.
  • Prefix : affiche les lignes contenant une valeur de préfixe spécifique spécifiée dans le paramètre Starts with.

Si vous ne souhaitez pas appliquer de filtre, vous pouvez laisser sélectionnée la valeur None dans la liste déroulante.

Cells per column

Saisissez le nombre de cellules par colonne.

Paramètres avancés

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job au niveau du Job ainsi qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

ERROR_MESSAGE

Message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères.

NB_LINE

Nombre de lignes traitées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

Utilisation

Règle d'utilisation

En tant que composant de début, le tBigtableInput vous permet de récupérer des données provenant de Google Bigtable et de les transférer au composant suivant.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.