Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tDotNETRow Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tDotNETRow s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tDotNETRow Standard appartient à la famille DotNET.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Schema et Edit schema Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champ qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (built-in) soit distant dans le Repository.
  Built-in : propriétés utilisées ponctuellement sans stockage dans le référentiel.
  Repository : sélectionnez le fichier du référentiel dans lequel les propriétés sont stockées. Les champs suivants sont alors pré-remplis à l'aide des données collectées.
Use a static method Cochez cette case pour invoquer une méthode statique dans .NET. Cela désactivera la case Use an existing instance.
Propagate a data to output Cochez cette case afin de propager des données transformées vers la sortie.
Use an existing instance Cochez cette case pour réutiliser une instance existante d'un objet .NET dans la liste Existing instance to use.
Existing instance to use : sélectionnez une instance existante d'objets .NET créés par d'autres composants .NET de la liste.
Note InformationsRemarque : Cette case est désactivée si vous avez coché Use a static method. Cochez cette case désactivera les champs Dll to load, Fully qualified class name(i.e. ClassLibrary1.NameSpace2.Class1) et Value(s) to pass to the constructor.
Dll to load Saisissez dans ce champ le chemin d'accès à une bibliothèque DLL contenant la (les) classe(s) qui vous intéresse(nt) ou saisissez le nom de l'Assembly à utiliser. Par exemple, System.Data, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089 pour une Assembly OleDb.
Fully qualified class name(i.e. ClassLibrary1.NameSpace2.Class1) Renseignez ce champ en saisissant le chemin entièrement qualifié de la classe (FQN).
Method name Renseignez ce champ en saisissant le nom de la méthode à invoquer dans .NET.
Value(s) to pass to the constructor Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ou plusieurs valeur(s) à passer au constructeur de l'objet. Ou, laissez vide ce tableau afin d'appeler un constructeur par défaut pour l'objet.

La/les valeur(s) valide(s) doi(ven)t être les paramètres requis par la classe à utiliser.

Method Parameters Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ou plusieurs ligne(s) de paramètres à passer à la méthode.
Output value target column Dans la liste, sélectionnez une colonne de la lignes de sortie afin de lui attribuer une valeur.

Advanced settings

Create a new instance at each row Cochez cette case pour créer une nouvelle instance à chaque ligne qui passe dans le composant.
Method doesn't return a value Cochez cette case afin d'invoquer une méthode sans retourner de valeur comme résultat du traitement.
Returns an instance of a .NET Object Cochez cette case pour retourner une instance d'un objet .NET comme résultat d'une méthode invoquée.
Store the returned value for later use Cochez cette case afin de stocker la valeur retournée d'une méthode pour une utilisation ultérieure dans un autre composant tDotNETRow.
tStatCatcher Statistics Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau des composants.

Variables globales

Variables globales

NB_LINE : nombre de lignes traitées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation Ce composant est utilisé pour intégrer des objets .NET.

Pour utiliser ce composant, vous devez d'abord installer les fichiers DLLs d'exécution, par exemple janet-win32.dll, sous Windows 32 bits et janet-win64.dll sous Windows 64 bits, dans le package redistribuable Microsoft Visual C++ afin d'éviter les erreurs telles que UnsatisfiedLinkError sur les DLL dépendants.

Assurez-vous que le DLL d'exécution et tous les autres DLL dont dépend le DLL à appeler sont entièrement installés et que leurs versions sont en adéquation.

Note InformationsRemarque :

Les DLLs d'exécution requis peuvent être installés dans le dossier System32 ou dans le dossier bin du JRE à utiliser. Si vous devez exporter un Job utilisant ce composant pour l'exécuter hors du Studio Talend, vous devez spécifier le moteur d'exécution souhaité en configurant l'argument -Djava.library.path. les utilisateurs et utilisatrices des solutions Talend avec ESB doivent copier les fichiers DLL du Runtime dans le répertoire %KARAF_HOME%/lib/wrapper/ pour exécuter un Job contenant ce composant dans le Runtime ESB.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.