Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer le fichier source

Procédure

  1. Dans la Palette de composants, cliquez sur les composants tFileInputDelimited et tAdvancedFileOutputXML et déposez-les dans l'espace de modélisation graphique.
  2. Sinon, si vous avez déjà créé une métadonnée contenant la description du fichier d'entrée dans le nœud Metadata du Repository, alors vous pouvez cliquer-déposer directement cette métadonnée dans l'espace de modélisation pour paramétrer automatiquement le flux d'entrée.
  3. Cliquez-droit sur le composant d'entrée et reliez-le au composant tAdvancedFileOutputXML à l'aide d'une connexion de type Row Main.
  4. Sélectionnez le composant tFileInputDelimited et paramétrez ses propriétés dans la vue Component en bas de la fenêtre du Studio.
  5. Sélectionnez Property type, si vous avez stocké le fichier de destination dans le Repository. Si vous cliquez-déposez le composant directement à partir de la métadonnée, vous n'aurez pas besoin de modifier ses propriétés.
    Si vous n'avez pas défini de description de fichier dans le Repository, sélectionnez Built-in et renseignez manuellement les champs affichés dans l'onglet vertical Basic settings.
    Le fichier d'entrée contient les colonnes suivantes, séparées par des points-virgules : id, name, category, year, language, director et cast.
    Dans cette exemple, le champ Cast regroupe différentes valeurs et id s'incrémente lorsque l'on change de film.
  6. Si nécessaire, définissez le schéma du tFileDelimitedInput en fonction de la structure du fichier.
  7. Une fois que vous avez vérifié que le schéma du fichier d'entrée correspond à vos attentes, cliquez sur OK pour valider.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.