Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tVerticaOutputBulk Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tVerticaOutputBulk s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tVerticaOutputBulk Standard appartient à la famille Bases de données.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Note InformationsRemarque : Ce composant est une version spécifique d'un connecteur à une base de données dynamique. Les propriétés associées aux paramètres de la base de données dépendent du type de base de données sélectionné. Pour plus d'informations concernant les connecteurs dynamiques aux bases de données, consultez Composants de bases de données dynamiques.

Basic settings

Base de données

Sélectionnez un type de base de données dans la liste et cliquez sur Apply.

Property Type

Sélectionnez la manière dont le chemin d'accès au fichier et le schéma seront configurés.

  • Built-In : le chemin d'accès au fichier et le schéma seront configurés localement pour ce composant.

  • Repository : Les détails du fichier stocké centralement dans le Repository > Metadata seront réutilisés par ce composant. Vous devez cliquer sur le bouton [...] et, dans la boîte de dialogue Repository Content qui s'ouvre, sélectionnez le fichier à réutiliser. Toutes les propriétés relatives seront automatiquement renseignées.

File Name

Chemin d'accès au fichier à générer.

Ce fichier est généré sur la machine où est installé votre Studio ou sur celle où votre Job utilisant ce composant est déployé.

Append

Cochez cette option pour ajouter des nouvelles lignes à la fin du fichier.

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

  • Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

  • Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets.

Lorsque le schéma à réutiliser contient des valeurs par défaut de type Integer ou Function, assurez-vous que ces valeurs par défaut ne sont pas entourées de guillemets. Si elles le sont, supprimez manuellement les guillemets.

Pour plus d'informations, consultez la description relative à la récupération des schémas de tables dans le Guide d'utilisation du Studio Talend.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema.
Note InformationsRemarque : Si vous effectuez des modifications, le schéma passe automatiquement en type built-in.
  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs. Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

Advanced settings

Row Separator

Saisissez le séparateur utilisé pour identifier la fin d'une ligne.

Include Header

Cochez cette case pour inclure l'en-tête des colonnes dans le fichier.

Encoding

Sélectionnez l'encodage dans la liste, ou sélectionnez CUSTOM et définissez-le manuellement. Ce champ est obligatoire pour la manipulation des données de base de données.

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job, aussi bien au niveau du Job qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

NB_LINE

Nombre de lignes traitées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

ERROR_MESSAGE

Message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est généralement utilisé avec le composant tVerticaBulkExec. Ensemble, ils offrent un gain de performance important pour l'alimentation d'une base de données Vertica.

Le Studio Talend et la base de données Vertica permettent de créer des applications de data warehouse et de datamart très rapides et abordables. Pour plus d'informations concernant la manière de configurer le Studio Talend pour se connecter à Vertica, consultez Talend and HP Vertica Tips and Techniques (en anglais) (uniquement en anglais).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.