Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tSnowflakeConfiguration pour Apache Spark Batch

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tSnowflakeConfiguration s'exécutant dans le framework de Jobs Spark Batch.

Le composant tSnowflakeConfiguration Spark Batch appartient à la famille Bases de données.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend avec Big Data et dans Talend Data Fabric.

Basic settings

Account

Dans le champ Account, saisissez, entre guillemets doubles, le nom qui vous a été assigné par Snowflake.

Region

Sélectionnez une région AWS ou Azure dans la liste déroulante.

Authentication method

Sélectionnez la méthode d'authentification.

  • Key Pair : sélectionnez cette option si l'authentification par paire de clés est activée. Pour plus d'informations concernant l'authentification par paire de clés, consultez Using Key Pair Authentication (uniquement en anglais) (en anglais).
Note InformationsRemarque : Avant de sélectionner l'option Key Pair, assurez-vous de configurer les données d'authentification par paire de clés dans la vue Basic settings du composant tSetKeystore, comme suit.
  • Laissez le champ TrustStore type tel quel ;
  • Configurez TrustStore file à "" ;
  • Effacez le contenu du champ TrustStore password ;
  • Sélectionnez Need Client authentication ;
  • Saisissez le chemin d'accès au fichier KeyStore, entre guillemets doubles dans le champ KeyStore file (ou cliquez sur le bouton […] à droite du champ KeyStore file et parcourez votre système jusqu'au fichier KeyStore) ;
  • Saisissez le mot de passe du fichier KeyStore dans le champ KeyStore password ;
  • Décochez la case Check server identity.
Note InformationsRemarque : L'option Key Pair est disponible uniquement avec les distributions EMR 5.29 et CDH 6.1 lorsque vous utilisez Spark v2.4 ou supérieure en mode Spark local.
Username et Password

Saisissez entre guillemets doubles, vos informations d'authentification à Snowflake.

Database

Saisissez, entre guillemets doubles, le nom de la base de données Snowflake à utiliser. Ce nom est sensible à la casse et est normalement en lettres capitales dans Snowflake.

Database Schema

Saisissez, entre guillemets doubles, le nom du schéma de la base de données à utiliser. Ce nom est sensible à la casse et est normalement en lettres capitales dans Snowflake.

Warehouse

Saisissez, entre guillemets doubles, le nom de l'entrepôt Snowflake à utiliser. Ce nom est sensible à la casse et est normalement en lettres capitales dans Snowflake.

Propriétés de la connexion

Saisissez, entre guillemets doubles, une propriété de connexion et sa valeur associée dans les colonnes correspondantes. Vous pouvez trouver les propriétés disponibles dans Setting Configuration Options for the Connector (uniquement en anglais), dans la documentation officielle de Snowflake.

Paramètres avancés

Use Custom Region Cochez cette case pour utiliser les régions Snowflake personnalisées.
Custom Region Saisissez, entre guillemets doubles, le nom de la région à utiliser. Ce nom est sensible à la casse et est normalement en majuscules dans Snowflake.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est utilisé sans avoir besoin d'être connecté à d'autres composants.

La configuration dans un composant tSnowflakeConfiguration s'applique uniquement aux composants Snowflake associés, utilisant cette configuration, dans le même Job.

Connexion à Spark

Dans l'onglet Spark Configuration de la vue Run, définissez la connexion à un cluster Spark donné pour le Job complet. De plus, puisque le Job attend ses fichiers .jar dépendants pour l'exécution, vous devez spécifier le répertoire du système de fichiers dans lequel ces fichiers .jar sont transférés afin que Spark puisse accéder à ces fichiers :
  • Yarn mode (Yarn Client ou Yarn Cluster) :
    • Lorsque vous utilisez Google Dataproc, spécifiez un bucket dans le champ Google Storage staging bucket de l'onglet Spark configuration.

    • Lorsque vous utilisez HDInsight, spécifiez le blob à utiliser pour le déploiement du Job, dans la zone Windows Azure Storage configuration de l'onglet Spark configuration.

    • Lorsque vous utilisez Altus, spécifiez le bucket S3 ou le stockage Azure Data Lake Storage (aperçu technique) pour le déploiement du Job, dans l'onglet Spark configuration.
    • Lorsque vous utilisez Qubole, ajoutez tS3Configuration à votre Job pour écrire vos données métier dans le système S3 avec Qubole. Sans tS3Configuration, ces données métier sont écrites dans le système Qubole HDFS et détruites une fois que vous arrêtez votre cluster.
    • Lorsque vous utilisez des distributions sur site (on-premises), utilisez le composant de configuration correspondant au système de fichiers utilisé par votre cluster. Généralement, ce système est HDFS et vous devez utiliser le tHDFSConfiguration (en anglais).

  • Standalone mode : utilisez le composant de configuration correspondant au système de fichiers que votre cluster utilise, comme le tHDFSConfiguration Apache Spark Batch ou le tS3Configuration Apache Spark Batch (en anglais).

    Si vous utilisez Databricks sans composant de configuration dans votre Job, vos données métier sont écrites directement dans DBFS (Databricks Filesystem).

Cette connexion fonctionne uniquement pour le Job dans lequel vous l'avez définie.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.