Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tOracleOutput MapReduce (déprécié)

Availability-noteDéprécié·e

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tOracleOutput s'exécutant dans le framework de Jobs MapReduce.

Le composant tOracleOutput MapReduce appartient à la famille Bases de données.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend avec Big Data et dans Talend Data Fabric.

Availability-noteDeprecated
Le framework MapReduce est déprécié à partir de la version 7.3 de Talend. Utilisez des Jobs Talend pour Apache Spark afin d'accomplir vos tâches d'intégration.

Basic settings

Property type

Peut-être Built-In ou Repository.

 

Built-In : propriétés utilisées ponctuellement.

 

Repository : sélectionnez le référentiel dans lequel sont stockées les propriétés. Les champs suivants sont automatiquement renseignés à l'aide des données récupérées.

Cliquez sur cette icône pour ouvrir l'assistant de connexion à la base de données et stocker les paramètres de connexion configurés dans la vue Basic settings du composant.

Pour plus d'informations concernant la configuration et le stockage des paramètres de connexion de base de données, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend.

Connection type

Les pilotes disponibles sont :

  • Oracle OCI : sélectionnez ce type de connexion pour utiliser l'interface d'appel d'Oracle (Oracle Call Interface) accompagnée d'un ensemble de logiciels API de langage C qui fournissent une interface à la base de données Oracle.

  • Oracle Custom : sélectionnez ce type de connexion pour accéder à une base de données contenant des clusters. Avec ce type de connexion, les champs Username et Password sont désactivés et vous devez saisir l'URL de connexion dans le champ URL qui s'affiche.

    Pour plus d'informations concernant la forme valide d'URL, consultez JDBC Connection strings (uniquement en anglais) (en anglais) dans la documentation Oracle.

  • Oracle Service Name : sélectionnez ce type de connexion pour utiliser l'alias TNS que vous fournissez lorsque vous vous connectez à la base de données distante.

  • WALLET : sélectionnez ce type de connexion pour stocker les informations d'authentification dans un portefeuille (wallet) Oracle.

  • Oracle SID : sélectionnez ce type de connexion pour identifier exclusivement une base de données spécifique sur un système.

DB Version

Sélectionnez la version d'Oracle que vous utilisez.

Host

Adresse IP du serveur de base de données.

Port

Numéro du port d'écoute du serveur de base de données.

Database

Nom de la base de données.

Username et Password

Données d'authentification de l’utilisateur ou l'utilisatrice de la base de données.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Schéma Oracle

Saisissez le nom du schéma Oracle.

Table

Nom de la table à écrire. Notez que seule une table peut être écrite à la fois.

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champ qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (Built-in), soit distant dans le Repository.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs. Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

 

Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets.

Lorsque le schéma à réutiliser contient des valeurs par défaut de type Integer ou Function, assurez-vous que ces valeurs par défaut ne sont pas entourées de guillemets. Si elles le sont, supprimez manuellement les guillemets.

Pour plus d'informations, consultez la description relative à la récupération des schémas de tables dans le Guide d'utilisation du Studio Talend.

Die on error

Cette case est cochée par défaut. Décochez-la pour ignorer les lignes en erreur et terminer le processus avec les lignes sans erreur. Si nécessaire, vous pouvez récupérer les lignes en erreur en utilisant un lien de type Row > Rejects.

Advanced settings

Use Batch

Cochez cette case pour activer le mode de traitement de données par lot.

Batch Size

Spécifiez le nombre d'enregistrements à traiter dans chaque lot.

Ce champ est disponible uniquement lorsque la case Use batch mode est cochée.

Utilisation

Règle d'utilisation

Dans un Job Map/Reduce Talend, ce composant est utilisé en tant que composant de fin et requiert un composant de transformation comme lien d'entrée. Les autres composants utilisés avec lui doivent également être des composants Map/Reduce. Ils génèrent nativement du code Map/Reduce pouvant être exécuté directement dans Hadoop.

Notez que, dans cette documentation, sauf mention contraire, un scénario présente uniquement des Jobs Standard, c'est-à-dire des Jobs Talend traditionnels d'intégration de données et non des Jobs Map/Reduce.

Hadoop Connection

Vous devez utiliser l'onglet Hadoop Configuration de la vue Run afin de définir la connexion à une distribution Hadoop donnée pour le Job complet.

Cette connexion fonctionne uniquement pour le Job dans lequel vous l'avez définie.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.