Écrire des données dans Neo4j et créer des index et une relation
Procédure
-
Cliquez sur le composant tNeo4jOutput et sélectionnez l'onglet Component pour ouvrir sa vue Basic settings.
- Dans la liste DB Version, sélectionnez Neo4J 2.X.X pour activer les libellés des nœuds.
- Définissez une connexion à la base de données Neo4j. Dans cet exemple, la base de données Neo4j est accessible en mode REST. Cochez la case Remote server et spécifiez l'URL du serveur Neo4j dans le champ Server URL, "http://localhost:7474/db/data" dans cet exemple.
- Double-cliquez sur le composant tNeo4jOutput ou cliquez sur le bouton [...] du champ Mapping pour ouvrir l'éditeur d'index et de mapping de relations.
-
Sélectionnez la colonne name dans le schéma, cliquez sur l'onglet Index creation, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne à la table, puis créez un index nommé first_name sur cette colonne :
-
Dans le champ Name, saisissez first_name entre guillemets doubles.
-
Dans le champ Key, saisissez first_name entre guillemets doubles pour donner une clé à l'index.
Cliquez dans le panneau du schéma afin de valider la création de l'index. -
-
Sélectionnez la colonne family dans le schéma, cliquez sur l'onglet Index creation puis sur le bouton [+] pour ajouter une ligne à la table. Créez un index nommé family sur cette colonne :
-
Dans le champ Name, saisissez family entre guillemets doubles.
-
Dans le champ Key, saisissez family_name entre guillemets doubles pour donner une clé à l'index.
Cliquez dans le panneau du schéma afin de valider la création de l'index. -
-
Sélectionnez la colonne family dans le schéma, cliquez sur l'onglet Relationship creation, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter deux lignes à la table. Créez une relation nommée Spouse sur cette colonne basée sur l'index nommé family :
-
Dans le champ Type, saisissez Spouse entre guillemets doubles.
-
Dans la liste Direction, sélectionnez Outgoing ou Incoming.
-
Dans le champ Index Name, saisissez family entre guillemets doubles.
-
Dans le champ Index Key, saisissez family_name entre guillemets doubles.
Cliquez dans le panneau du schéma afin de valider votre création de relation, puis cliquez sur OK pour fermer l'éditeur de mapping. -
- Cochez la case Use label (Neo4j > 2.0) et saisissez Families entre guillemets doubles dans le champ Label name afin que les nœuds à créer soient libellés Families.
-
Dans la liste Data action, sélectionnez Insert or update et configurez une clé de référence dans la zone Index qui s'affiche :
-
Dans le champ Index name, saisissez first_name entre guillemets doubles.
-
Dans le champ Index key, saisissez first_name entre guillemets doubles.
-
Dans le champ Index value, sélectionnez name. Comme le champ Value est vide lors de la création de l'index, la valeur de l'index sera la valeur de la colonne name pour chaque ligne.
Ainsi, quand le Job est exécuté, les nœuds sont insérés ou mis à jour dans la base de données Neo4j en se basant sur l'index first_name : pour chaque ligne de données, si un nœud contenant le même prénom existe déjà dans la base de données, le nœud est mis à jour. Sinon, un nouveau nœud est créé. -
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.