Accéder au contenu principal

tMongoDBInput

Ce composant récupère des documents d'une collection, dans la base de données MongoDB et de les transférer au composant suivant, pour affichage ou stockage.

Le tMongoDBInput récupère des documents d'une collection de la base de données MongoDB en fournissant un document de requête contenant les champs auxquels doivent correspondre les documents souhaités.

Pour plus de technologies supportées par Talend, consultez Composants Talend.

Selon le produit Talend que vous utilisez, ce composant peut être utilisé dans un framework de Jobs, dans plusieurs, ou dans tous les frameworks :

  • Standard : consultez Propriétés du tMongoDBInput Standard.

    Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend avec Big Data et dans Talend Data Fabric.

  • Spark Batch : consultez Propriétés du tMongoDBInput pour Apache Spark Batch.

    Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend avec Big Data et dans Talend Data Fabric.

  • Spark Streaming : consultez Propriétés du tMongoDBInput pour Apache Spark Streaming.

    Dans ce type de Job, le tMongDBInput est utilisé pour fournir des données de référence, lorsque la taille des données de référence convient à la taille de la mémoire allouée à l'exécution du Job. Il est exécuté une fois pour lire les données de MongDB et stocker les données en mémoire afin que les micro-batchs du flux principal puissent facilement accéder aux données. Si les données de référence sont trop volumineuses pour être stockées dans la mémoire, il est recommandé d'utiliser le composant tMongoDBLookupInput, qui charge uniquement les données correspondant à la clé de jointure de référence.

    Ce composant est disponible dans Talend Real Time Big Data Platform et dans Talend Data Fabric.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.