Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer les composants

Procédure

  1. Paramétrez les propriétés du tLDAPInput.
  2. Sélectionnez Repository dans le champ Property type si vous avez stocké les informations de connexion LDAP dans le Metadata Manager du Repository. Puis sélectionnez l'entrée adéquate dans la liste.
  3. En mode Built-In, renseignez manuellement les champs Host et Port. Host peut être l'adresse IP du serveur de l'annuaire LDAP ou son nom DNS.
  4. Aucune Base DN particulière ne doit être paramétrée.
  5. Puis, dans le champ Protocol, sélectionnez le protocole adéquat dans la liste. Dans cet exemple: un protocole LDAP simple est utilisé.
  6. Cochez la case Authentication et renseignez les informations de connexion pour lire l'annuaire, si nécessaire. Dans ce scénario, aucune authentification n'est nécessaire.
  7. Dans la zone Filter, saisissez dans le champ Command, les données sur lesquelles la sélection est basée. Dans cet exemple, le filtre est : (&(objectClass=inetorgperson)&(uid=PIERRE DUPONT)).
  8. Dans le champ Multi-valued field separator, saisissez une virgule afin de séparer les champs contenant plusieurs valeurs séparées par des virgules.
  9. Comme vous ne savez pas si des alias sont utilisés dans l'annuaire LDAP, sélectionnez Always dans la liste.
  10. Sélectionnez Ignore dans le champ Referral handling.
  11. Dans le champ Limit, définissez la limite à 100 dans cet exemple.
  12. Définissez le Schéma tel qu'il est requis par l'annuaire LDAP. Dans cet exemple, le schéma est composé de six colonnes dont les colonnes objectClass et uid qui seront filtrées.
  13. Dans le composant tLogRow, aucune configuration particulière n'est exigée.

Résultats

Seule une entrée de l'annuaire correspond aux critères du filtre défini dans le composant tLDAPInput.

Pour un exemple d'utilisation des schémas dynamiques avec les composants Input, consultez Écrire des colonnes dynamiques d'une base de données vers un fichier de sortie.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.