Double-cliquez sur le tHiveConnection pour ouvrir sa vue Component.
Dans la liste Property type, sélectionnez Built-in. Si vous avez créé la connexion à utiliser dans le Repository, sélectionnez Repository, cliquez sur le bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Repository content et sélectionnez cette connexion. Ainsi, le Studio réutilise les paramètres de connexion dans le Job.
Pour plus d'informations concernant la création d'une connexion Hadoop dans le Repository, consultez le chapitre décrivant le nœud Hadoop cluster dans le Guide de prise en main de Talend Big Data.
Dans la zone Version, sélectionnez la distribution Hadoop à utiliser et sa version. Si vous ne trouvez pas la distribution correspondant à la vôtre dans la liste, sélectionnez Custom afin de vous connecter à une distribution Hadoop non officiellement supportée par le Studio.
Dans la zone Connection, saisissez les paramètres de connexion à la base de données Hive à utiliser.
Dans le champ Name node, saisissez l'emplacement du nœud maître, le NameNode, de la distribution à utiliser. Par exemple, saisissez talend-hdp-all:50300. Si vous utilisez WebHDFS, l'emplacement doit être webhdfs://masternode:portnumber ; WebHDFS avec SSL n'est pas supporté.
Dans le champ Job tracker, saisissez l'emplacement du JobTracker de votre distribution. Par exemple, saisissez hdfs://talend-hdp-all:8020.
Notez que le mot "Job" dans le terme JobTracker désigne les Jobs MR ou Map/Reduce décrits dans la documentation d'Apache disponible sur le site Internet d'Apache http://hadoop.apache.org/ (uniquement en anglais) (en anglais).
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.