Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Accéder à Google Drive à l'aide d'un jeton d'accès (déprécié)

Pour utiliser un jeton d'accès pour accéder à Google Drive, vous devez d'abord générer le jeton d'accès en effectuant les étapes suivantes, à l'aide de Google Developers OAuth Playground.

Avant de commencer

  1. Vous devez être déjà connecté à un compte Google pour utiliser Google Drive.
  2. L'ID et le secret du client doivent avoir été créés dans la console de Google API. Pour plus d'informations, consultez Accéder à Google Drive à l'aide de l'ID et du Secret du client.

Procédure

  1. Allez à la page Google Developers OAuth Playground (uniquement en anglais).
  2. Cliquez sur OAuth 2.0 Configuration et cochez la case Use your own OAuth credentials. Dans les champs OAuth Client ID et OAuth Client secret en dessous, saisissez respectivement l'ID et le secret du client, précédemment créés.
  3. Dans l'étape OAuth 2.0 Playground Step 1, sélectionnez https://www.googleapis.com/auth/drive, sous Drive API v3, pour l'API Google Drive API et cliquez sur Authorize APIs, puis cliquez sur Allow, afin de générer le code d'autorisation.
  4. Dans l'étape OAuth 2.0 Playground Step 2, cliquez sur Exchange authorization code for tokens afin de générer le jeton d'accès OAuth.

    Le jeton d'accès OAuth s'affiche dans le panneau de droite, comme dans l'image ci-dessous. Il peut être utilisé par les composants et l'assistant de métadonnées Google Drive pour accéder à Google Drive via la méthode OAuth Access Token.

    Notez que ce jeton d'accès expire au bout de 3 600 secondes. Vous pouvez cliquer sur Refresh access token dans l'étape OAuth 2.0 Playground Step 2, afin de le réactualiser.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.