Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tDropboxPut Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tDropboxPut s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tDropboxPut Standard appartient à la famille Cloud.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Use Existing Connection

Cochez cette case et sélectionnez le composant de connexion adéquat dans la liste Component list pour réutiliser les paramètres d'une connexion que vous avez déjà définie.

Access Token

Renseignez le jeton d'accès requis par le compte Dropbox auquel vous souhaitez vous connecter. Ce jeton d'accès permet au Studio d'appeler l'API Dropbox pour ce compte Dropbox.

Notez qu'une application Dropbox doit avoir été créée au préalable sous ce compte avant que le jeton d'accès puisse être généré. Pour plus d'informations concernant les jetons d'accès Dropbox, consultez https://www.dropbox.com/developers/blog/94/generate-an-access-token-for-your-own-account (en anglais).

Use HTTP Proxy

Si vous utilisez un proxy, cochez cette case et saisissez les informations d'hôte et de port dans les champs correspondants qui s'affichent.

Path (File Only)

Renseignez le chemin pointant vers le fichier dans lequel vous souhaitez écrire du contenu. Ce fichier est créé s'il n'existe pas.

Notez que le nom du chemin d'accès doit commencer par une barre oblique (/). Il s'agit du dossier racine de l'application Dropbox pour laquelle vous utilisez le jeton d'accès.

Upload Mode

Sélectionnez le mode de téléchargement à utiliser :

  • Rename if Existing : le fichier téléchargé est automatiquement renommé. Par exemple, un fichier nommé test.txt peut être renommé en test (1).txt.

  • Replace if Existing : le fichier téléchargé remplace le fichier déjà existant.

  • Update specified Revision : le fichier que vous téléchargez est utilisé pour mettre à jour une révision spécifique de ce fichier. Si la révision que vous spécifiez est la dernière révision, alors le fichier existant dans Dropbox est remplacé. S'il s'agit une révision antérieure, le fichier que vous téléchargez est renommé pour indiquer qu'il y a un conflit. Si la révision n'existe pas, une erreur est retournée.

Upload Incoming content as File

Sélectionnez ce bouton radio pour lire les données directement du flux d'entrée du composant précédent et écrire les données dans le fichier spécifié dans le champ Path.

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

Notez que le schéma de ce composant est en lecture seule. Il contient une seule colonne nommée content et reçoit des données uniquement depuis la colonne content du schéma d'entrée. Cela signifie que vous devez utiliser une colonne content dans le flux de données d'entrée pour transporter les données à télécharger. Ce type de colonne est généralement fourni par le composant tFileInputRaw. Pour plus d'informations, consultez tFileInputRaw.

Le champ Schema n'est pas disponible lorsque vous sélectionnez le bouton radio Expose as OutputStream ou Upload local file.

Upload local file

Sélectionnez ce bouton radio pour télécharger dans Dropbox un fichier stocké localement. Dans le champ File qui s'affiche, vous devez saisir le chemin d'accès ou parcourir votre système jusqu'au fichier.

Expose as OutputStream

Cochez cette case pour exposer le flux de sortie de ce composant en tant que variable appelée OUTPUTSTREAM, afin que les autres composants puissent réutiliser cette variable pour écrire le contenu à télécharger dans le flux de sortie exposé.

Par exemple, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Use Output Stream du composant tFileOutputDelimited pour alimenter le flux de sortie exposé d'un tDropboxPut donné. Pour plus d'informations, consultez tFileOutputDelimited.

Advanced settings

Statistiques du tStatCatcher

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job, aussi bien au niveau du Job qu'au niveau de chaque composant.

Global Variables

ERROR_MESSAGE

Message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est soit utilisé en standalone dans un sous-Job pour télécharger un fichier local directement dans Dropbox, soit utilisé en tant que composant de fin d'un flux de Job pour télécharger des données manipulées dans ce flux.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.