Accéder au contenu principal

À propos des clusters Databricks

Les informations contenues dans cette section concernent uniquement les utilisateur·trices de Fichier ou Big Data. Elles s'appliquent uniquement aux utilisateur·trices exécutant leurs Jobs Spark dans des distributions Databricks, sur Azure et AWS.

Les clusters Databricks sont un ensemble de ressources de calcul et de configurations sur lequel vous pouvez exécuter vos Jobs Spark Streaming et Spark Batch. Dans le Studio Talend, vous pouvez exécuter vos Jobs Spark sur des clusters universels ou des clusters de jobs.
Note InformationsRemarque : Par défaut, les Jobs Spark s'exécutent sur un cluster universel. Vous pouvez gérer cela dans l'onglet de configuration Spark, dans la vue Run de votre Job Spark. Pour plus d'informations, consultez Définir les paramètres de connexion à Azure Databricks pour les Jobs Spark (en anglais).

Lorsque vous exécutez un Job sur un cluster universel dans le Studio Talend, vous pouvez exécuter n'importe quelle charge de travail. Les clusters interactifs sont créés pour une durée indéterminée, mais vous pouvez les arrêter manuellement et les redémarrer si nécessaire. Plusieus utilisateur·trices peuvent partager ces clusters pour de l'analytique collaborative et interactive.

Lorsque vous exécutez un Job sur un cluster de jobs dans le Studio Talend, vous traitez le Job plus rapidement et le cluster s'arrête automatiquement lorsque le traitement est terminé, pour un coût réduit d'utilisation. Les clusters de jobs sont créés selon votre configuration Spark et vous ne pouvez les redémarrer une fois éteints.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.