Déposez un composant tCreateTable de la famille Databases de la Palette dans l'espace de modélisation graphique.
Dans la liste Database type de l'onglet Basic settings, sélectionnez Mysql.
Dans la liste déroulante Table Action, sélectionnez Create table.
Cochez la case Use Existing Connection uniquement si vous utilisez un composant avec une connexion à la base de données dédiée (pour plus d'informations, consultez tMysqlConnection). Vous n'utiliserez pas cette option pour cet exemple.
Dans la liste déroulante Property type, sélectionnez Repository pour que tous les champs de connexion à la base de données soient renseignés automatiquement. Si vous n'avez pas configuré de connexion aux bases de données dans le dossier Metadata du répertoire DB connection, renseignez manuellement ces informations de connexion après avoir sélectionné Built-in.
Dans le champ Table Name, saisissez le nom de la nouvelle table à créer.
Si vous souhaitez récupérer le Schema d'une métadonnée (celle-ci ne doit pas forcément être une métadonnée de schéma de connexion à une base de données), sélectionnez Repository, puis l'entrée souhaitée.
Dans tous les cas (Built-in ou Repository), cliquez sur Edit Schema pour vérifier le type de mapping de données. Cliquez sur Edit schema pour définir la structure des données.
Cliquez sur le bouton Reset DB Types si la colonne DB type est vide ou affiche des marques de différence (couleur orange). Cela permet de donner à n'importe quel type de données le type de données adéquat. Cliquez sur OK pour valider vos modifications et fermer la boîte de dialogue.
Enregistrez votre Job et appuyez sur F6 pour l'exécuter.
Résultats
La table créée est vide mais elle contient toutes les colonnes définies dans le schéma.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.