Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tCosmosDBRow Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tCosmosDBRow s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tCosmosDBRow Standard appartient aux familles Cloud et Bases de données.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend avec Big Data et dans Talend Data Fabric.

Basic settings

Use existing connection

Cochez cette case et sélectionnez le composant de connexion adéquat dans la liste Component list pour réutiliser les paramètres d'une connexion que vous avez déjà définie.

API de

Sélectionnez l'API de la base de données à utiliser. Les paramètres à définir sont affichés dans la vue Component.

Dans la dernière version de ce composant, seule l'API de MongoDB est supportée. C'est pour cette raison que la base de données MongoDB est souvent mentionnée dans la documentation des composants CosmosDB.

Use replica set address or multiple query routers

Cochez cette case pour afficher la table Server addresses.

Dans la table Server addresses, définissez les bases de données MongoDB shardées ou les ensembles de répliques MongoDB auxquel(le)s vous souhaitez vous connecter.

Server et Port

Saisissez l'adresse IP et le numéro du port d'écoute du serveur de la base de données.

Disponible lorsque la case Use replica set address or multiple query routers n'est pas cochée.

Database

Saisissez le nom de la base de données MongoDB à laquelle vous connecter.

Mécanisme d'authentification

Parmi les mécanismes listés dans la liste déroulante Authentication mechanism, le mécanisme NEGOTIATE est recommandé si vous n'utilisez pas Kerberos, car il sélectionne automatiquement le mécanisme d'authentification le plus adapté à la version de MongoDB que vous utilisez.

Pour plus d'informations concernant les autres mécanismes de la liste, consultez MongoDB Authentication (uniquement en anglais) (en anglais) dans la documentation MongoDB.

Set Authentication database

Si le nom d'utilisateur ou d'utilisatrice à utiliser pour se connecter à MongoDB a été créé dans une base de données d'authentification MongoDB spécifique, cochez cette case pour saisir le nom de la base de données en question dans le champ Authentication database qui s'affiche.

Pour plus d'informations concernant la base de données d'authentification MongoDB, consultez User Authentication database (uniquement en anglais) (en anglais).

Username et Password

Données d'authentification de l’utilisateur ou l'utilisatrice de la base de données.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Disponible lorsque la case Use authentication est cochée.

Si le système de sécurité sélectionné dans la liste Authentication mechanism est Kerberos, saisissez les informations dans les champs suivants User principal, Realm et KDC server et non dans les champs Username et Password.

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs. Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

Cliquez sur Sync columns pour récupérer le schéma du composant précédent dans le Job.

Execute command

Cochez cette case afin de saisir des commandes MongoDB dans le champ Command pour l'exécution.

  • Command : dans ce champ, saisissez la commande à exécuter, si cette commande contient une seule variable.

    Par exemple, si vous devez construire la commande suivante :
    {"isMaster": 1}
    Saisissez simplement isMaster entre guillemets.
  • Construct command from keys and values : si la commande à exécuter contient plusieurs variables, cochez cette case et, dans la table Command keys and values, ajoutez les variables et leurs valeurs à utiliser.

    Par exemple, si vous devez construire la commande suivante :
    { renameCollection : "<source_namespace>" , to : "<target_namespace>" , dropTarget : < true | false > }
    Vous devez ajouter trois lignes à la table Command keys and values et saisir une paire variable-valeur pour chaque ligne, entre guillemets :
    "renameCollection"      "old_name"
    "to"                    "new_name"
    "dropTarget"            "false"
  • Construct command from a JSON string : si vous souhaitez saisir directement la commande à utiliser, cochez cette case et saisissez cette commande dans le champ JSON string command affiché. Seulement une commande est autorisée par composant tCosmosDBRow.

    Par exemple :
    "{createIndexes: 'restaurants', indexes : [{key : {restaurant_id: 1}, name: 'id_index_2', unique: true}]}"

    Notez que vous devez utiliser des guillemets simples pour entourer les valeurs String utilisées dans la commande et des guillemets doubles pour entourer la commande elle-même.

    Pour plus d'informations concernant les commandes MongoDB que vous pouvez utiliser dans ce champ, consultez https://docs.mongodb.org/manual/reference/command/ (uniquement en anglais) (en anglais).

Die on error

Cette case est décochée par défaut, ce qui vous permet de terminer le traitement avec les lignes sans erreur, et d'ignorer les lignes en erreur.

Advanced settings

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case afin de collecter les données de log au niveau des composants.

Utilisation

Règle d'utilisation

Le composant tCosmosDBRow vous permet de manipuler la base de données Cosmos à l'aide des commandes MongoDB.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.