Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tCassandraConfiguration pour Apache Spark Batch

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tCassandraConfiguration s'exécutant dans le framework de Jobs Spark Batch.

Le composant tCassandraConfiguration Spark Batch appartient aux familles Stockage et Bases de données.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend avec Big Data et dans Talend Data Fabric.

Basic settings

Property type

Peut être Built-In ou Repository.

Built-In : aucune propriété n'est stockée de manière centrale.

Repository : Sélectionnez le fichier dans lequel sont stockées les propriétés du composant.

Host

Saisissez l'URL du serveur Cassandra auquel vous souhaitez que le Job se connecte.

Port

Saisissez le numéro du port d'écoute auquel le serveur Cassandra doit se connecter.

Username

Saisissez dans ce champ le nom d'utilisateur ou d'utilisatrice pour l'authentification à Cassandra.

Password

Saisissez dans ce champ le mot de passe pour l'authentification à Cassandra.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Configuration

Ajoutez les propriétés Spark relatives à Cassandra dans cette table et donnez-leur les valeurs souhaitées afin d'écraser les valeurs par défaut lors de l’exécution.
  • Par exemple, si vous devez définir le niveau de cohérence de Cassandra en lecture, sélectionnez la propriété input_consistency_level dans la colonne Property name et saisissez la valeur numérique du niveau souhaité dans la colonne Value.

La liste suivante présente les valeurs numériques que vous pouvez saisir ainsi que le niveau de cohérence auquel elles correspondent :

  • 0 : ANY,

  • 1 : ONE,

  • 2 : TWO,

  • 3 : THREE,

  • 4 : QUORUM,

  • 5 : ALL,

  • 6 : LOCAL_QUORUM,

  • 7 : EACH_QUORUM,

  • 8 : SERIAL,

  • 9 : LOCAL_SERIAL,

  • 10 : LOCAL_ONE

Pour plus d'informations concernant chaque niveau de cohérence, consultez la documentation Datastax pour Cassandra.

Pour plus d'informations concernant toutes les propriétés listées dans cette table et leurs valeurs par défaut, consultez https://github.com/datastax/spark-cassandra-connector/blob/master/doc/1_connecting.md (uniquement en anglais) (en anglais).

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est utilisé sans avoir besoin d'être connecté à d'autres composants.

Déposez un tCassandraConfiguration avec le sous-Job relatif à Cassandra à exécuter au sein du même Job, afin que la configuration soit utilisée par le Job complet.

Ce composant, ainsi que la Palette Spark Batch à laquelle il appartient, ne s'affiche que lorsque vous créez un Job Spark Batch.

Notez que, dans cette documentation, sauf mention contraire, un scénario présente uniquement des Jobs Standard, c'est-à-dire des Jobs Talend traditionnels d'intégration de données.

Connexion à Spark

Dans l'onglet Spark Configuration de la vue Run, définissez la connexion à un cluster Spark donné pour le Job complet. De plus, puisque le Job attend ses fichiers .jar dépendants pour l'exécution, vous devez spécifier le répertoire du système de fichiers dans lequel ces fichiers .jar sont transférés afin que Spark puisse accéder à ces fichiers :
  • Yarn mode (Yarn Client ou Yarn Cluster) :
    • Lorsque vous utilisez Google Dataproc, spécifiez un bucket dans le champ Google Storage staging bucket de l'onglet Spark configuration.

    • Lorsque vous utilisez HDInsight, spécifiez le blob à utiliser pour le déploiement du Job, dans la zone Windows Azure Storage configuration de l'onglet Spark configuration.

    • Lorsque vous utilisez Altus, spécifiez le bucket S3 ou le stockage Azure Data Lake Storage (aperçu technique) pour le déploiement du Job, dans l'onglet Spark configuration.
    • Lorsque vous utilisez Qubole, ajoutez tS3Configuration à votre Job pour écrire vos données métier dans le système S3 avec Qubole. Sans tS3Configuration, ces données métier sont écrites dans le système Qubole HDFS et détruites une fois que vous arrêtez votre cluster.
    • Lorsque vous utilisez des distributions sur site (on-premises), utilisez le composant de configuration correspondant au système de fichiers utilisé par votre cluster. Généralement, ce système est HDFS et vous devez utiliser le tHDFSConfiguration (en anglais).

  • Standalone mode : utilisez le composant de configuration correspondant au système de fichiers que votre cluster utilise, comme le tHDFSConfiguration Apache Spark Batch ou le tS3Configuration Apache Spark Batch (en anglais).

    Si vous utilisez Databricks sans composant de configuration dans votre Job, vos données métier sont écrites directement dans DBFS (Databricks Filesystem).

Cette connexion fonctionne uniquement pour le Job dans lequel vous l'avez définie.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.