Gérer des projets Sandbox
Les utilisateurs et utilisatrices du Studio Talend ont la possibilité de créer par eux-mêmes un projet de travail directement dans le Studio Talend. Ces projets de travail ou Sandbox sont principalement utilisés à des fins de tests, mais un Administrateur peut facilement les partager avec d'autres utilisateurs et utilisatrices et ces projets peuvent être migrés vers un environnement de production.
Les projets Sandbox s'affichent dans la liste de la page Projects et portent un nom spécifique, pour être facilement identifiables : Sandbox_<nom d'utilisateur ou d'utilisatrice>_project.
Comme d'autres projets, le projet Sandbox peut être dupliqué, modifié ou supprimé. Pour plus d'informations concernant ces actions, consultez les sections ci-dessous.
Le type d'un projet Sandbox est déterminé par la licence utilisée. Pour plus d'informations concernant les licences, consultez Gestion des licences.
Lorsqu'un utilisateur ou une utilisatrice crée un projet Sandbox, il crée également son compte en tant que Designer, dans la page Users de Talend Administration Center. Pour plus d'informations concernant la page Users (Utilisateurs), consultez Gestion des utilisateurs et des utilisatrices. un utilisateur ou une utilisatrice est alors déduit de la licence de Talend Administration Center. Si vous activez l'option SMTP dans la page Configuration de Talend Administration Center, l'utilisateur ou l'utilisatrice recevra un e-mail le notifiant de la création de son compte. Pour plus d'informations concernant les notifications, consultez Configurer le protocole SMTP.
De plus, l'utilisateur ou l'utilisatrice sera automatiquement autorisé à accéder à son projet Sandbox dans la page Projects authorizations. À partir de cette page, vous pourrez supprimer l'autorisation, partager le projet avec d'autres utilisateurs et utilisatrices ou donner des droits de lecture ou de lecture/écriture aux utilisateurs et utilisatrices. Pour plus d'informations concernant les autorisations de projets, consultez Gestion des autorisations.