Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer l'emplacement des bibliothèques utilisateur

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Certaines bibliothèques ou pilotes de bases de données (fichiers.jar), appelés modules externes, peuvent être requis par certains composants Talend ou par les assistants de connexion. Cependant, en raison de restrictions liées aux licences, il se peut que Talend ne puisse pas intégrer certains modules externes dans le Studio Talend, mais vous avez la possibilité de les télécharger, les installer et les stocker dans un référentiel partagé. Nexus est livré avec l'archive de Talend Administration Center.

Notez que, si vous travaillez en mode collaboratif et ne renseignez pas ce paramètre ou les deux paramètres suivants, les bibliothèques externes que vous avez téléchargées au démarrage du Studio ne seront pas partagées et les autres utilisateurs et utilisatrices de Talend Administration Center ne pourront pas utiliser CommandLine pour générer leurs Jobs. De plus, si vous migrez vers une version plus récente de Talend Administration Center, ces bibliothèques requises ne seront pas sauvegardées.

les utilisateurs et utilisatrices ayant le rôle Designer doivent avoir le droit Configuration visualization correspondant sélectionné dans la page Rights management. Pour plus d'informations, consultez Gestion des droits associés aux rôles.

Procédure

  1. Dans le Menu, cliquez sur Configuration.
  2. Cliquez sur le groupe User Libraries afin d'afficher ses paramètres.
    Les paramètres suivants sont modifiables selon vos besoins :

    Paramètre

    Valeur

    Libraries Repository

    Sélectionnez le référentiel d'artefacts dans lequel stocker les bibliothèques externes parmi Nexus, Nexus 3, et Artifactory

    Library location url

    Saisissez l'URL d'emplacement du référentiel d'artefacts où sont stockées les bibliothèques externes téléchargées au lancement du Studio,

    Comme le Studio se connecte à ce référentiel via l'URL spécifiée dans ce champ, remplacez <localhost> par le nom d'hôte de la machine où est installée le référentiel d'artefacts. Assurez-vous que l'URL est accessible à partir du Studio et/ou du CommandLine.

    Library username

    Saisissez le nom de l'utilisateur ou de l'utilisatrice du référentiel d'artefacts ayant accès au répertoire de bibliothèques. talend-custom-libs-admin par défaut.

    Library password

    Cliquez sur change password pour modifier et confirmer le mot de passe de l'utilisateur ou de l'utilisatrice du référentiel d'artefacts ayant accès au référentiel de bibliothèques. talend-custom-libs-admin par défaut.

    Library Snapshot Repo

    Saisissez l'ID du référentiel Snapshot du référentiel d'artefacts. talend-custom-libs-snapshot par défaut.

    Library Release Repo

    Saisissez l'ID du référentiel Release du référentiel d'artefacts. Par défaut, talend-custom-libs-release.

  3. Redémarrez Studio Talend.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.