Prérequis à la configuration des serveurs d'exécution
- Vous devez configurer les serveurs sur lesquels vous déploierez les tâches d'exécution planifiées, avant de lancer ces tâches. Assurez-vous que l'agent est lancé sur le serveur d'exécution pour pouvoir déployer vos tâches.
Notez que le classement des serveurs est basé sur des indicateurs, notamment les limites (espace libre insuffisant sur le disque) et les valeurs pondérales, qui sont définis dans le fichier monitoring_client.properties situé dans <ApplicationPath>\WEB-INF\lib\org.talend.monitoring.client-A.B.C_rYYYYY.jar. Ces contraintes sont utilisées pour calculer la valeur d'utilisation en fonction des valeurs sortantes et pour déterminer quel serveur utiliser pour la répartition de charge (mode cluster).
- 100 : la disponibilité du serveur est optimale, les valeurs de l'indicateur sont dans les limites.
- < 100 : une ou plusieurs valeur(s) de l'indicateur est (sont) en dehors des limites.
Pour plus d'informations concernant la modification du fichier monitoring_client.properties et l'écrasement des valeurs par défaut, consultez Installation et configuration de votre Talend JobServer.
- Assurez-vous que la version du serveur d'exécution est compatible avec les versions de Talend Administration Center et du Studio. Pour plus d'informations, consultez Serveurs d'exécution compatibles.
Pour les utilisateurs et utilisatrices qui travaillent en mode cluster via des serveurs virtuels, notez que le classement des serveurs à utiliser pour la répartition de charge est basé sur des indicateurs, notamment les limites (espace libre insuffisant sur le disque) et les valeurs de pondération, qui sont définis dans le fichier monitoring_client.properties situé dans <ApplicationPath>\WEB-INF\lib\org.talend.monitoring.client-A.B.C.jar. Ces valeurs peuvent être modifiées selon vos besoins. Pour plus d'informations, consultez Configurer les indicateurs qui déterminent quel serveur utiliser pour la répartition de charge.