Ajouter un serveur d'exécution
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour effectuer cette action via l'application MetaServlet, utilisez la commande addServer. Pour plus d'informations concernant les paramètres utilisés dans la metaServlet, consultez Paramètres et actions dans la metaServlet.
Pour ajouter un serveur d'exécution simple :
Procédure
-
À partir de la barre d'outils de la page Servers, cliquez sur Add > Add server pour accéder au formulaire Execution server de configuration du nouveau serveur.
Exemple
-
Renseignez les informations suivantes :
Champ
Description
Label
Nom du serveur. Ce champ est obligatoire.
Description
Saisissez une description, si nécessaire.
Host
Adresse IP ou nom DNS du serveur. Ce champ est obligatoire.
Time zone
Dans la boîte de dialogue, sélectionnez le fuseau horaire du serveur dans la liste. Pour vous aider de l'auto-complétion, saisissez les trois premières lettres du fuseau horaire recherché.
Command port
Port du serveur, 8000 par défaut. Ce champ est obligatoire.
File transfer port
Port pour le transfert de fichier, 8001 par défaut. Ce champ est obligatoire.
Monitoring port
Port pour le monitoring, 8888 par défaut. Ce champ est obligatoire.
Process message port
Port pour l'exécution de l'éditeur de messages de processus (8555 par défaut). Ce champ est obligatoire.
Timeout on unknown status
Saisissez le laps de temps prédéterminé,en secondes (120 par défaut) après lequel une action spécifique sera effectuée sur la tâche sélectionnée, dans le cas d'un statut inconnu du Job dû à un JobServer indisponible. Ce champ est obligatoire.
Username et Password
Saisissez l'identifiant et le mot de passe d'authentification utilisateur·rice pour accéder au JobServer. Une fois le mot de passe saisi, celui-ci est crypté lors de l'enregistrement des données dans la base.
Notez que si le serveur d'exécution est un serveur Talend Runtime, ces deux champs sont obligatoires. Par défaut, l'identifiant est tadmin.
Note InformationsRemarque : Le nom et le mot de passe doivent correspondre à une paire identifiant/mot de passe définie dans le fichier users.csv dans le répertoire root/conf/ du répertoire d'installation du serveur. Notez que si aucune paire n'a été définie dans le fichier, vous n'avez pas à renseigner ces champs. Pou plus d'informations concernant l'installation du serveur de Jobs, consultez Installation et configuration de votre Talend JobServer.Use SSL
Cochez/décochez la case pour utiliser votre propre Keystore SSL pour crypter les données avant leur transmission. Pour plus d'informations concernant la création et l'activation d'un Keystore SSL, consultez Configurer le Keystore SSL.
Active
Par défaut, les serveurs créés sont des JobServers.
TalendRuntime (Moteur d'exécution)
Par défaut, les serveurs créés sont des serveurs de Jobs.
Pour déployer et exécuter vos tâches de Jobs, de Services, de Routes ou génériques dans Talend Runtime, cochez la case Talend Runtime. Les champs suivants s'affichent : Mgmt-Server port, Mgmt-Reg port, Admin Console port et Instance.
Mgmt-Server port
Port du serveur RMI (44444 par défaut). Ce champ est obligatoire.
Mgmt-Reg port
Port du registre RMI (1099 par défaut). Ce champ est obligatoire.
Admin Console port
Port de la console Web d'administration (8040 par défaut). Ce champ est obligatoire et active le bouton Admin server vous permettant d'accéder à la console Web d'administration.
Instance
Saisissez le nom de l'instance du conteneur dans lequel vous souhaitez déployer et exécuter vos tâches de Jobs, de Services, de Routes ou génériques. trun est la valeur par défaut spécifiée dans le champ karaf.name du fichier <TalendRuntimePath>/container/etc/system.properties.
Comme deuxième option, ce champ permet également la spécification de l'URL du service JMX (JMX serviceURL) en entier de l'instance du conteneur. Si la valeur de ce champ commence par service:jmx, il sera traité comme une URL du service JMX (JMX serviceURL) en entier et utilisé comme tel. L'URL du service JMX (JMX serviceURL) en entier de l'instance du conteneur est spécifié dans le fichier de configuration <TalendRuntimePath>/container/etc/org.apache.karaf.management.cfg. Avec cette option, vous pouvez également utiliser une URL du service JMX (JMX serviceURL) alternatif à l'aide de Talend Administration Center pour communiquer avec le serveur de Talend Runtime. Notez que dans ce cas le nom de l'instance Karaf doit encore être fourni en plus du l'URL de service (serviceURL) sous la forme <alternate_jmx_service_url>;<instance_name>. Par exemple :
service:jmx:rmi://localhost:44444/jndi/rmi://localhost:1099/jmxrmi;trun.
Runtime server username et Runtime server password
Saisissez l'identifiant et le mot de passe d'authentification utilisateur·rice pour accéder au Talend Runtime. Pour plus d'informations, consultez https://karaf.apache.org/manual/latest/security (uniquement en anglais).
-
Cliquez sur Save pour valider les informations, ou sur Cancel pour annuler la configuration. Le nouveau serveur apparaît dorénavant dans la liste des serveurs.
Si vous souhaitez être informé lors du changement de statut de votre serveur, vous pouvez ajoutez une notification sur celui-ci. Pour plus d'informations, consultez Ajouter une notification sur les serveurs.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.