Accéder au contenu principal

Outils des règles métier

Vous pouvez utiliser l'application Web Drools intégrée à Talend Administration Center afin de définir des règles métier utilisant l'un des formats suivants :

  • Business Process : un workflow décrivant l'ordre dans lequel une séries d'étape doit être exécutée, à l'aide d'un diagramme de programmation. Il permet aux utilisateurs et utilisatrices de spécifier, exécuter et monitorer leur logique métier à l'aide de ces processus.
  • DSL Business Rule : règles techniques utilisant le langage spécifique au domaine (Domain Specific Language) dans une phrase mappant vers une instruction de condition ou d'action à utiliser dans une règle. Les variables peuvent être définies dans une phrase puis utilisées dans l'instruction de règle. Pour plus d'informations, consultez Authoring Assets (uniquement en anglais) (en anglais).
  • DRL Rule : des règles techniques utilisant le langage Drools Rule Language fournissant, via un fichier de propriétés de mapping, le support du langage naturel. Pour plus d'informations, consultez Authoring Assets (uniquement en anglais) (en anglais).
  • Decision Table : un autre moyen de créer et de modifier des règles à la volée via la vue Decision Table.

    Les tables de décision sont un outil définissant des règles représentées sous forme de table. les utilisateurs et utilisatrices non techniques peuvent voir les étapes d'une décision représentées graphiquement.

  • Decision Table (spreadsheet) : les utilisateurs et utilisatrices peuvent également écrire des tables de décision à l'aide de tableurs Microsoft Excel.
  • Guided Rule : règles créées à l'aide de la syntaxe traditionnelle des règles (instructions). Pour plus d'informations, consultez Créer des règles métier.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.