Accéder au contenu principal

Drools et Talend

Drools, est une solution de gestion des règles métier (SGRM), permettant aux experts métier de créer leurs règles métier et de les personnaliser.

Vous pouvez installer et utiliser Red Hat BRMS ou JBoss BRMS pour gérer les règles métier. Pour plus d'informations, consultez la documentation de Red Hat JBoss BRMS (uniquement en anglais) (en anglais).

Availability-noteDeprecated
L'application Web Drools intégrée dans Talend Administration Center est dépréciée à partir de la version 7.1.1 de Talend. Vous pouvez migrer le référentiel Drool depuis l'application Web intégrée dans Talend Administration Center vers un KIE Drools Workbench standalone (6.2.0 Final). Pour plus d'informations, consultez Migrer de l'application Web Drools intégrée vers KIE Drools Workbench standalone.

L'intégration du workbench Drools 6.2.0.FINAL dans Talend Administration Center permet une définition et une administration centralisées des règles métier.

Talend Administration Center doit avoir un accès internet, sinon une erreur risque de survenir lors de l'utilisation du serveur Drools. Un autre moyen d'éviter cette erreur est d'ajouter -Dorg.kie.demo=false and -Dorg.kie.example=false dans le fichier setenv.sh du dossier apache-tomcat/bin.

Seuls les utilisateurs et utilisatrices ayant le rôle et les droits d'Exploitant (Operation manager) ou de Designer peuvent accéder à Drools depuis Talend Administration Center. Par défaut, ces deux types d'utilisateurs sont définis comme administrateurs dans Drools mais ils peuvent restreindre les accès des experts métier, selon les packages ou les catégories. Pour plus d'informations concernant la définition d'un utilisateur ou d'une utilisatrice, consultez Gestion des utilisateurs et des utilisatrices.

Dans la page Drools de Talend Administration Center, vous pouvez utiliser des éditeurs graphiques pour créer et modifier des règles rapidement et facilement.

L'application Web Drools est structurée comme suit :
  • des unités organisationnelles sont utilisée pour refléter la structure de l'entreprise (services). Une unité organisationnelle peut contenir plusieurs référentiels.
  • Des référentiels stockent les ressources des règles métier. Chaque référentiel est organisé en projets et appartient à une unité organisationnelle. Vous pouvez créer un référentiel à partir de rien ou le cloner depuis un référentiel existant.
  • Des projets dans lesquels vous pouvez créer et stocker des règles métier.

Après création et déploiement des règles métier via la page Drools, vous pouvez les utiliser dans des environnements de production, comme le tBRMS intégrant des règles métier pour traiter des flux de données.

Git est utilisé avec Drools afin de stocker les règles. Cette utilisation de Git vous permet de tirer parti des fonctionnalités comme le versionnement, la création de branches ou le clonage de référentiels. Pour plus d'informations concernant la configuration de Drools, consultez Drools Workbench (uniquement en anglais) (en anglais). Pour plus d'informations concernant l'installation manuelle de Drools Workbench, consultez Installation manuelle du système de gestion des règles métier (BRMS) Drools sur Talend Help Center (uniquement en anglais) .

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.