Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Migrer votre compte vers Qlik pour accéder à Talend Management Console

Qlik et Talend ont un système de connexion commun. Pour continuer à accéder à Talend Management Console, il est obligatoire de migrer votre compte Talend Cloud vers Qlik.

Cette migration unique effectue la transition de vos comptes Talend vers Qlik, les remplaçant par un compte Qlik et Talend unifié. Cette migration conserve les configurations existantes pour vos objets Talend Management Console, y compris vos comptes d'utilisateur·trices, votre authentification par SSO, vos groupes, projets, tâches, rôles et les autorisations, plannings et paramètres d'exécution.

Après la migration, vous pouvez simplement utiliser la page de connexion à Qlik pour accéder à Talend Management Console et l'utiliser. Cette page de connexion à Qlik est votre page de connexion unifiée à Qlik et Talend.

Procédure

  1. Accédez à l'environnement de Talend Cloud à l'aide de l'URL correspondant à votre région AWS ou Azure.

    Pour plus d'informations concernant les environnements disponibles, consultez URL et régions de Talend Cloud.

    Un assistant de migration vous demande de démarrer la migration ou d'aller à la page de connexion à Qlik si vous avez déjà effectué la migration.
    Page d'accueil pour la migration de Talend vers Qlik.
    • Si vous avez déjà terminé la migration, cliquez sur Déjà fait ? Accéder à la connexion Qlik pour accéder à la page de connexion à Qlik.
    • Sinon, cliquez sur Migrate your Talend account (Migrer votre compte Talend) pour commencer la migration.
  2. Une boîte de dialogue s'ouvre pour vous demander de saisir votre adresse e-mail professionnelle associée à votre compte Talend Cloud, afin de recevoir l'e-mail permettant de démarrer la migration.
    Cette adresse e-mail est également utilisée pour créer votre compte unique pour Qlik et Talend au cours de la migration. Si cette adresse e-mail est déjà associée à un compte Qlik, vous recevez un e-mail vous permettant de naviguer directement vers Talend Management Console.

    Exemple

    Assistant demandant de saisir votre adresse e-mail Talend pour démarrer la migration.

    Notez que vous devez utiliser l'adresse e-mail spécifiée dans votre profil Talend Cloud. N'utilisez pas le nom Login Name, qui sera indisponible après cette migration.

  3. Dans l'e-mail reçu, cliquez sur Get Started (Prise en main) pour ouvrir la page de bienvenue du processus de migration.
  4. Cliquez sur Get Started (Prise en main) dans la page de bienvenue pour démarrer la migration. Une page dédiée s'ouvre dans votre navigateur pour afficher la progression de la migration.
  5. Renseignez le profil de votre compte et définissez un mot de passe de connexion.
  6. Après avoir défini le mot de passe et accepté les termes et conditions, cliquez sur Create account (Créer un compte) pour terminer la migration.

    Exemple

    Assistant dans lequel créer votre mot de passe et votre compte Qlik.
  7. Une fois la migration terminée, un message de confirmation s'ouvre et la page de connexion unifiée s'ouvre dans votre navigateur.
    Au même moment, vous devriez recevoir un e-mail de bienvenue pour Qlik et Talend, confirmant la bonne migration de votre compte Talend.

    Comme expliqué précédemment, la migration conserve les configurations qui existent pour vos objets Talend Management Console.

  8. Connectez-vous au nouveau compte à l'aide de l'adresse e-mail et du nouveau mot de passe pour reprendre votre utilisation de Talend Management Console.

    Si vous avez plusieurs tenants, une page de tenants s'ouvre d'abord, vous permettant de sélectionner un tenant pour accéder à Talend Management Console.

    Talend et Qlik partagent une page de connexion unifiée pour démarrer le même processus de connexion. Pour plus d'informations concernant ce processus de connexion, consultez Connexion à Qlik Cloud.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.