Utiliser un modèle personnalisé avec un workflow
Vous pouvez utiliser le processus de workflow lorsque vous avez un processus de développement impliquant plusieurs utilisateur·trices.
fournit un ensemble complet et flexible de processus de workflows et de publication.Vous pouvez implémenter un ensemble de processus de workflow d'approbation et de publication pour un glossaire métier, avec une licence Advanced ou Advanced Plus de Talend Data Catalog.
Processus de workflow
Le workflow est une séquence prédéfinie et flexible d'activités relatives à la proposition, la vérification, l'approbation, la publication et la dépréciation d'objets. Vous pouvez personnaliser le processus pour ne demander que des activités de publication, d'approbation avec ou sans vérification, d'approbation et de vérification par un·e ou plusieurs utilisateur·rice(s).
Le modèle personnalisé doit avoir une version par défaut avant d'activer le workflow. Une fois configuré, vous ne pouvez désactiver ou modifier le processus.
Le processus de workflow s'applique aux objets. Lorsque le workflow est activé, vous ne pouvez pas supprimer un objet ayant des objets enfants publiés.
Le libellé de sensibilité et les mots-clés des contributions des utilisateur·trices (Certified (Certifié), Endorsed (Recommandé), Warned (Avertissement) et Comment (Commentaire)) ne sont pas des attributs/propriétés de l'objet mais des libellés ou mots-clés supplémentaires. Ils ne sont donc pas compris dans le processus de workflow.
Versionnement et workflow
Par défaut, un modèle personnalisé n'a pas de prérequis de workflow. Lorsque la fonctionnalité de workflow n'est pas activée, les modifications apportées au glossaire sont reflétées immédiatement dans tout le catalogue.
- La version publiée est celle présentée à la plupart des utilisateurs et des utilisatrices. Vous ne pouvez pas modifier directement son contenu, avec ou sans droit.
- La version de développement contient des copies du contenu du modèle publié et du contenu non publié. Vous pouvez modifier le contenu et utiliser l'étape du workflow Publish afin de propager les modifications à la version publiée.
Les utilisateurs et utilisatrices métier ont accès à la version publiée et les utilisateurs et utilisatrices vérifiant et modifiant le modèle personnalisé ont également accès à la version de développement.