Utiliser une convention de nommage
Le modèle de standard de nommage est un type de modèle personnalisé dans le métamodèle.
Vous pouvez voir, modifier ou intégrer ce modèle à d'autres modèles depuis la page Manage Metamodel (Gérer le métamodèle).
Vous pouvez activer et associer un standard de nommage pour un modèle de données physiques ou un modèle depuis l'onglet Naming Standards (Standards de nommage).
Une convention de nommage est une liste d’abréviations et des mots qu'elles représentent, définis comme "termes" dans un standard de nommage. Talend Data Catalog vous permet de définir une convention de nommage une fois et de la réutiliser pour documenter différents modèles et leurs nouvelles versions.
Une convention d'abréviation/de nommage peut vous aider à dériver des noms métier de noms physiques, de façon cohérente. Par exemple, un nom physique empl_first_name peut être interprété comme un nom métier Employee First Name en segmentant le nom physique avec le séparateur "_", si "empl" est une abréviation of "employee" et en mettant en majuscules la première lettre de chaque mot. Ce processus est automatisé par Talend Data Catalog qui se base sur une convention de nommage définie.
Talend Data Catalog peut générer une convention de nommage initiale à partir d'un modèle physique. Il s'agit d'une liste de segments d'abréviation uniques produite à partir de noms physiques d'une table ou d'une colonne. L'application segmente des noms en séparant les caractères (par "_"par exemple) et en utilisant des lettres majuscules (comme dans EmployeeName).
Les standards de nommage s'appliquent aux tables et aux colonnes dans les modèles importés de type relationnel et aux fichiers et champs dans les modèles d'import basés fichiers. Pour ces objets, utilisez l'option Edit Documentation (Modifier la documentation) pour modifier le nom métier. Le standard de nommage vous sera suggéré. Vous pouvez également appliquer des standards de nommage à ces objets de manière récursive, au niveau d'un multi-modèle, d'une table et d'une colonne en utilisant le menu More Option… (Plus d'options...) en haut à droite de la page d'objet.