Gérer les configurations
Une configuration est un environnement ou un espace de travail dans lequel vous connectez entre eux les modèles importés, dans le but de construire un schéma global du système d'information de l'entreprise.
Un rôle d'objet ayant la fonctionnalité Metadata Viewing (Visualisation de métadonnées) vous a été attribué.
Une configuration valide consiste en une collection de versions de modèles, de versions de mappings, de glossaires et de connexions. Les versions de modèles se réfèrent aux magasins de données et aux processus de données qui ont été importés dans Talend Data Catalog.
- Un espace de travail de référentiel est une collection d'objets de référentiel à analyser ensemble (rechercher, parcourir, rapports, etc) comme un domaine technique ou domaine métier sous le même périmètre d'autorisation d'accès.
- L'architecture d'entreprise est une collection de modèles de data store (ODS, zones de préparation de données, data warehouses, datamarts, etc.) et de modèles de processus de données (ETL/intégration de données et BI) connectés ensemble à l'aide d'une connexion de flux de données.
- Un workflow de conception est une collection de modèles conceptuels, logiques et physiques connectés (sémantiquement connectés) via des mappings sémantiques modélisant le processus de conception.
Une configuration peut avoir une ou plusieurs version(s). Les versions de configuration peuvent être comprises individuellement comme une collection distincte de versions d'objets de référentiel. Vous pouvez définir plusieurs versions de configuration, chacune contenant différentes versions des objets du référentiel.
- une analyse historique à l'aide de versions de configuration contenant d'anciennes versions des modèles déployés par le passé,
- une analyse d'impact à l'aide des versions de configuration contenant les versions des modèles pouvant être déployés ultérieurement.