Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Utilisation de sources de données partagées avec des composants de bases de données dans des Jobs avec un tRouteInput

Cette section présente l'utilisation des sources de données avec les composants de bases de données dans des Jobs contenant le tRouteInput, pouvant être démarré uniquement à partir d'une Route utilisant le composant cTalendJob.

La procédure suivante explique comment utiliser les sources de données partagées avec les composants tJDBC* comme exemple. Les mêmes règles sont valides pour tous les composants de bases de données supportant les sources de données.

Pour plus de technologies supportées par Talend, consultez Composants Talend.

Procédure

  1. Utilisez le composant tPrejob pour initialiser la connexion à la base de données avec le tJDBCConnection.
  2. Configurez le tJDBCConnection pour la source de données en spécifiant l'alias de la source de données créée du côté de Talend Runtime.
  3. Utilisez le composant tPostjob pour fermer la connexion à la source de données avec le tJDBCClose.
    Ceci n'est pas valide pour les Jobs d'opérations de sources de données contenant le composant tESBProvider* ou tRESTRequest. Dans ce type de Jobs, il n'est pas recommandé d'utiliser les composants de fermeture de connexion (Close), comme le tJDBCClose, car la fermeture d'une connexion à une source de données est implémentée directement dans le composant tESBProvider* ou tRESTRequest directement.
  4. Dans la partie principale du Job, utilisez des composants de commit ou de rollback afin de contrôler les transactions sur la base de données connectée.
  5. Utilisez la configuration de la connexion existante pour tous les composants de bases de données dans le Job.
    tJDBCRow :
    tJDBCCommit :
    tJDBCClose :

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.