Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Étapes de configuration du CDC en mode Trigger

Les étapes de configuration suivantes ne sont à mettre en place qu'une seule fois pour un scénario éditeur/souscripteur donné.

Étape 1 : Définir l'éditeur

Procedure

  1. Configurer une connexion à la base de données dédiée au CDC.
  2. Configurer une connexion à la base de données dans laquelle sont situées les données.

Results

Pour plus d'informations concernant la configuration d'une connexion à une base de données, consultez Centraliser des métadonnées de base de données.
Note InformationsNote: Si vous travaillez sous MS SQL Server, les deux connexions doivent être sur la même base de données mais dans deux schémas différents.
Exemple de deux connexions à la même base de données sur MS SQL Server.

Étape 2 : Identifier la table source

Pour identifier la table de laquelle capturer les modifications de données, cliquez-droit sur la connexion de la base de données à monitorer pour récupérer le schéma de la table source et charger ce dernier dans le Repository. Dans cet exemple, la table source est person.

Exemple de la table source "person" dans la connexion.

Étape 3 : Créer une table souscripteur

Procedure

  1. Cliquez-droit sur le dossier CDC Foundation de la connexion de la base de données et sélectionnez Create CDC dans le menu contextuel. La fenêtre Create Change Data Capture s'ouvre.
  2. Dans la boîte de dialogue Create Change Data Capture, cliquez sur le bouton [...] du champ Set link Connection pour sélectionner la connexion à la base de données dédiée au CDC.
    Notez que pour la base de données, comme Oracle, qui supporte également d'autres modes de CDC, vous devez vous assurer de sélectionner Trigger mode afin de capturer les modifications de données dans cette étape.
    Options des modes Trigger et XStream pour une base de données Oracle.
  3. Cliquez sur Create Subscriber. La boîte de dialogue Create Subscriber and Execute SQL Script s'ouvre.
  4. Cliquez sur Execute pour exécuter le script affiché puis sur Close pour fermer la boîte de dialogue.
  5. Cliquez sur Finish dans la boîte de dialogue Create Change Data Capture.
    Dans le dossier CDC Foundation, la connexion à la base de données CDC et le schéma de la table des souscripteurs s'affichent.

Étape 4 : Souscrire à la table source et activer la souscription

About this task

Vous devez préciser à quelle table le souscripteur veut souscrire, puis activer son inscription.

Procedure

  1. Cliquez-droit sur le schéma correspondant à la table source et sélectionnez add CDC. La boîte de dialogue Create Subscriber and Execute SQL Script apparaît.
    Note InformationsWarning: La table source à monitorer doit comporter une clé primaire afin que le système CDC puisse identifier sur quelle ligne les changements ont eu lieu. Vous ne pourrez pas mettre en place l'environnement CDC si le schéma de votre table source ne contient aucune clé primaire.
    Note InformationsNote: Pour les bases de données Oracle, le système CDC crée un alias pour la ou les table(s) source qu'il monitore. Cela permet d'éviter les problèmes de longueur des identificateurs lors de la création de la table des changements et de sa vue associée. Pour les systèmes CDC déjà en place, le nom des tables est conservé.
  2. Dans la boîte de dialogue [Create Subscriber and Execute SQL Script], cochez le(s) événement(s) à surveiller : Insert, Update ou Delete.
  3. Cliquez sur Execute pour exécuter le script affiché puis sur Close pour fermer la boîte de dialogue.
    Dans le dossier CDC Foundation, les schémas de la table des changements et de la vue associée s'affichent.
  4. Pour voir les changements de données apportés à la table source, cliquez-droit sur la table correspondante dans le dossier Table schemas et sélectionnez View All Changes pour ouvrir la boîte de dialogue View All Changes.
    Vue d'ensemble de la boîte de dialogue View All Changes (Voir tous les changements).
  5. Cliquez sur Finish pour fermer la boîte de dialogue.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.