Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Ajouter des composants à la Route

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Une fois la Route créée, vous devez ajouter des composants dans l'espace de modélisation graphique, un cTimer, un cSetBody et un cLog dans cet exemple.

Il y a différents moyens d'ajouter un composant dans l'espace modélisation graphique. Vous pouvez :

  • trouver votre composant dans la Palette en saisissant des mots-clés dans le champ de recherche de la Palette et le déposer dans l'espace de modélisation graphique, Les mots-clés peuvent être le nom complet ou partiel du composant ou une phrase décrivant sa fonctionnalité, si vous ne connaissez pas son nom. Si la langue de votre Studio est le français, vous pouvez saisir vos mots-clés en français.

  • ajouter un composant en saisissant directement son nom complet ou partiel dans l'espace de modélisation graphique.

  • ajouter un composant de sortie en glissant depuis un composant d'entrée existant dans l'espace de modélisation graphique,

Déposer le premier composant de la Route depuis la Palette

About this task

Le premier composant de cet exemple est ajouté à partir de la Palette, c'est un cTimer qui permet de déclencher l'échange de messages.

Pour déposer un composant depuis la Palette, procédez comme suit :

Procedure

  1. Saisissez les mots-clés dans le champ de recherche de la Palette et appuyez sur Entrée afin de valider votre recherche.
    Les mots-clés peuvent être des noms partiels ou complets de composants, ou une phrase décrivant sa fonctionnalité, si vous ne connaissez pas son nom. Par exemple, timer (minuteur en français), ou generate message exchange (génère des échanges de messages). La Palette affiche uniquement les familles dans lesquelles le composant peut être trouvé. Si la Palette n'est pas affichée dans le Studio Talend, consultez Modifier la disposition et les paramètres de la Palette.
    Note InformationsNote: Les composants n'ont pas toujours de lettre comme préfixe dans leur nom. La bonne pratique recommande de spécifier simplement le corps principal lors de la recherche d'un composant par son nom.
    Vue Palette.
  2. Sélectionnez le composant à utiliser et, dans l'espace de modélisation graphique, cliquez à l'endroit où vous souhaitez l'ajouter.

Results

Notez que vous pouvez également déposer une note dans votre Route, de la même manière que pour les composants.

Espace de modélisation graphique avec la vue Palette ouverte.

Ajouter le deuxième composant de la Route en saisissant son nom dans l'espace de modélisation graphique

About this task

Le deuxième composant de la Route est ajouté par saisie directe dans l'espace de modélisation graphique et non par glisser-déposer depuis la Palette.

Prérequis : Assurez-vous d'avoir coché la case Enable Component Creation Assistant dans les préférences du Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez Comment utiliser les métadonnées centralisées dans un Job.

Pour ajouter un composant directement dans l'espace de modélisation graphique, procédez comme suit :

Procedure

  1. Dans l'espace de modélisation graphique, cliquez à l'emplacement où vous souhaitez ajouter le composant et saisissez votre (vos) mot(s)-clé(s), à savoir le nom complet ou partiel du composant, ou une phrase décrivant sa fonctionnalité si vous ne connaissez pas son nom. Dans cet exemple, commencez à saisir cset.
    Note InformationsNote: Les composants n'ont pas toujours de lettre comme préfixe dans leur nom. La bonne pratique recommande de spécifier simplement le corps principal lors de la recherche d'un composant par son nom.
    Une liste s'affiche sous le champ de recherche et affiche tous les composants correspondant à votre recherche, dans l'ordre alphabétique.
    Espace de modélisation graphique.
  2. Double-cliquez sur le composant de votre choix pour l'ajouter dans l'espace de modélisation graphique. Par exemple, cliquez sur le cSetBody.

Ajouter un composant de sortie à la Route en glissant depuis le composant d'entrée

About this task

Vous allez ajouter le troisième composant, un cLog, pour enregistrer les échanges de messages. Vous allez ajouter le composant en glissant depuis le composant cSetBody, qui est le composant d'entrée de celui que vous ajoutez.

Procedure

  1. Cliquez sur le composant cSetBody et glissez-déposez l'icône représentant une flèche sur l'espace de modélisation graphique.
    Un champ textuel et une liste de composants s'affichent. La liste des composants affiche tous les composants pouvant être connectés au composant d'entrée.
    Espace de modélisation graphique.
  2. Pour réduire la recherche, saisissez le nom ou une partie du nom du composant, dans le champ de texte, ou un groupe de mots décrivant sa fonctionnalité si vous ne connaissez pas son nom. Dans la liste, double-cliquez sur le composant de votre choix, le cLog dans cet exemple, pour l'ajouter à l'espace de modélisation graphique. Le nouveau composant est automatiquement connecté au composant d'entrée cSetBody, à l'aide d'un lien Row > Route.
    Note InformationsNote: Les composants n'ont pas toujours de lettre comme préfixe dans leur nom. La bonne pratique recommande de spécifier simplement le corps principal lors de la recherche d'un composant par son nom.
    Job dans l'espace de modélisation graphique.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.