Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Spécifier les limites de mémoire de la machine virtuelle pour un Job ou une Route

Dans le Studio Talend, vous pouvez définir les paramètres de votre JVM avant d'exécuter votre Job ou Route selon vos besoins.

Les paramètres par défaut -Xms256M et -Xmx1024M correspondent respectivement aux tailles minimale et maximale de mémoire réservées pour vos exécutions de Jobs ou Routes. Modifiez ces paramètres selon vos besoins.

Pour spécifier globalement ces paramètres dans Studio Talend, consultez Préférences d'exécution et de débogage (Talend > Run/Debug).

Lorsque votre Job ou Route est publié·e dans Talend Cloud en tant qu'artefact, les paramètres spécifiés servent de paramètres d'exécution par défaut. Si un profil d'exécution, c'est-à-dire un ensemble de configurations d'exécutions de tâches, est défini pour votre Job ou Route dans Talend Cloud simultanément, il écrase les paramètres d'exécution par défaut pour les paramètres spécifiés. Les autres paramètres sont fusionnés.

Procédure

  1. Dans l'onglet Advanced settings de la vue Run, cochez la case Use specific JVM arguments.
  2. Cliquez sur le bouton New et, dans la boîte de dialogue Set the VM Argument qui s'ouvre, saisissez l'argument à utiliser.
    Par exemple, pour exécuter avec succès un Job gérant un fichier Excel contenant un million d'enregistrements, vous devez spécifier -Xmx8192M pour augmenter la taille de mémoire de la machine virtuelle à 8 Go.
  3. Cliquez sur OK pour ajouter l'argument.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.