Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Exécuter un Job en mode Debug dans Java

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour suivre pas à pas les étapes de l'exécution d'un Job afin d'identifier les bugs possibles, vous pouvez exécuter ce Job en mode Debug.

Avant d'exécuter votre Job en mode Debug, vous pouvez ajouter des points de pause au niveau des étapes principales de votre Job. Cela vous permettra d'arrêter automatiquement le Job à chaque point de pause. De cette manière, le processus s'arrêtera automatiquement régulièrement, vous permettant ainsi de vérifier pas à pas les composants et leurs variables respectives et de corriger les bugs éventuels.

Pour ajouter des points de pauses au niveau d'un composant, cliquez-droit sur le composant dans l'espace de modélisation puis sélectionnez Add breakpoint dans le menu contextuel.

Une icône de pause s'affiche à côté du composant dans lequel le point de pause a été ajouté.

Composant avec un point de pause.

Pour accéder au mode Debug :

Procédure

  1. Cliquez sur l'onglet Run pour accéder à cette vue.
  2. Cliquez sur l'onglet Debug Run pour accéder aux modes d'exécution Debug.
    Pour passer en mode Debug, cliquez sur le bouton Java Debug de l'onglet DebugRun du panneau Run. La fenêtre principale du Studio Talend est alors réorganisée pour le débogage.

Résultats

Vous pouvez ensuite exécuter le Job étape par étape et, si vous avez ajouté des points de pause, vérifiez chaque point de pause afin de constater que le comportement et les valeurs des variables sont attendus.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.