Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Monitorer l'utilisation des ressources de la JVM durant une exécution de Job ou de Route

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'onglet Memory Run de la vue Run de votre Studio Talend vous permet de monitorer en temps réel l'utilisation des ressources de la JVM durant l'exécution d'un Job ou d'une Route, notamment la consommation de mémoire et l'utilisation de CPU hôte. Cela vous permet de prendre des décisions lorsque l'utilisation des ressources est trop importante et que votre Studio Talend subit une perte de performance. Vous pouvez augmenter la taille de la mémoire allouée à la JVM, arrêter des Jobs ou des Routes qui n'ont pas forcément à s'exécuter, etc.

Vous pouvez augmenter la taille de la mémoire allouée à la JVM, arrêter des Jobs ou des Routes qui n'ont pas forcément à s'exécuter, etc.

Procédure

  1. Ouvrez votre Job ou votre Route.
    Dans la vue Run, cliquez sur l'onglet Memory Run.
  2. Cliquez sur le bouton Run pour exécuter le Job ou la Route.
    Vous pouvez cliquer sur le bouton Run de l'onglet Memory Run pour monitorer l'utilisation des ressources de la JVM par votre Job ou Route à tout moment, même après avoir lancé son exécution dans l'onglet Basic Run.
    Le Studio Talend affiche des graphiques montrant l'utilisation des ressources de la JVM et du processeur, respectivement, durant l'exécution du Job ou de la Route. Des messages d'avertissement s'affichent en rouge dans la zone Job execution information lorsque les seuils sont atteints.
    Vue Memory Run (Exécution pour la mémoire).
  3. Pour voir des informations concernant les ressources utilisées à un moment donné de l'exécution du Job ou de la Route, placez votre curseur sur ce point, dans le graphique correspondant. Selon le graphique sur lequel vous placez votre curseur, vous pouvez voir les informations relatives à la taille du tas, le seuil des 90 % et des 70 % du tas, ou l'usage du CPU à un moment donné.
  4. Pour exécuter le ramasse-miettes (Garbage Collector) durant un intervalle de temps spécifié, cochez la case With Garbage Collector pace set to et sélectionnez un intervalle en secondes. Le ramasse-miettes s'exécute automatiquement lors des périodes indiquées.
    Pour exécuter le ramasse-miettes immédiatement, cliquez sur le bouton Trigger GC.
  5. Pour exporter les informations de log dans un fichier texte, cliquez sur le bouton Export et sélectionnez un fichier pour sauvegarder le log.
  6. Pour arrêter le Job, cliquez sur le bouton Kill.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.