Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Sauvegarder les requêtes exécutées sur les indicateurs

Avant de commencer

Au moins une analyse contenant des indicateurs a été créée dans la perspective Profiling .

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans le Studio Talend, dans la perspective Data Explorer, vous pouvez voir les requêtes exécutées sur différents indicateurs utilisés dans une analyse. Dans la perspective Data Explorer, vous pourrez sauvegarder la requête et l'afficher sous les dossiers Libraries > Source Files folders dans la vue DQ Repository.

Pour sauvegarder l'une des requêtes exécutées sur un indicateur défini dans une analyse de colonne(s), procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans l'éditeur d'analyse, cliquez-droit sur l'un des indicateurs utilisés, afin d'afficher un menu contextuel.
    Menu contextuel d'une colonne analysée dans la section Analyzed Columns (Colonnes analysées).
  2. Sélectionnez View executed query pour ouvrir l'explorateur de données sur la requête exécutée sur l'indicateur sélectionné.
    Si la perspective Data Explorer n'est pas dans le Studio Talend, vous devez installer certaines bibliothèques SQL Explorer requises pour que la qualité de données fonctionne correctement. Si vous n'installez pas ces bibliothèques, un message d'erreur s'affiche.
    Pour plus d'informations concernant l'identification et l'installation des modules externes, consultez Installer des modules externes dans le Studio Talend.
    Requête ouverte dans la perspective Data Explorer.
    Note InformationsRemarque : L'explorateur de données ne supporte pas les connexions dont le nom d'utilisateur·trice est vide, par exemple la connexion en session unique (SSO, Single Sign-On) de MS SQL Server. Si vous analysez des données à l'aide d'une de ces connexions et que vous essayez de visualiser les lignes et les valeurs des données dans la perspective Data Explorer , un message d'avertissement apparaît et vous demande de configurer vos informations de connexion au serveur SQL.
  3. Cliquez sur l'icône de sauvegarde dans la barre d'outils de l'éditeur pour ouvrir la boîte de dialogue Save the Source file.
    Vue d'ensemble de la boîte de dialogue Save the Source file (Sauvegarder le fichier source).
  4. Sélectionnez le dossier Source Files ou tout sous-dossier d'un degré inférieur puis saisissez le nom dans le champ Name pour la requête ouverte.
  5. Cliquez sur OK pour fermer cette boîte de dialogue.
    La requête sélectionnée est sauvegardée sous le dossier sélectionné, dans la vue DQ Repository.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.