Créer un Joblet à partir de rien
Procédure
-
Dans le Repository du Studio Talend (la vue à gauche de l'espace de modélisation graphique), cliquez-droit sur le nœud Job Designs ou sur Joblets sous le nœud Job Designs et sélectionnez Create Joblet dans le menu contextuel.
-
Dans la boîte de dialogue New Joblet, renseignez au minimum le champ Name avec le nom de votre Joblet. Vous pouvez ajouter des informations pour faciliter la gestion de vos Joblets, telles que : Description, Version, Author et Status.
Paramètres New Joblet (Nouveau Joblet) Champ
Description
Nom
Saisissez le nom de votre nouveau Joblet. Un message s'affiche si vous saisissez des caractères interdits.
Objectif
Saisissez l'objectif ou toute autre information utile sur le Joblet utilisé.
Description
Saisissez une description si nécessaire.
Auteur
Ce champ est en lecture seule car il reprend par défaut le login de l'utilisateur ou de l'utilisatrice courant.
Locker
Ce champ est en lecture seule car il reprend par défaut le login de l'utilisateur ou de l'utilisatrice courant.
Version
La version indiquée est en lecture seule. Vous pouvez cependant incrémenter manuellement la version à l'aide des boutons M et m.
Status
Sélectionnez un statut dans la liste. Par défaut, le statut que vous pouvez sélectionner est development, testing, ou production. Pour définir plus de statuts, consultez Définir les paramètres des Statuts.
Path
Ce champ est en lecture seule car il indique le chemin d'accès de l'élément du Repository. Ce champ est vide lorsque l'élément se trouve à la racine. Ce champ est vide lorsque l'élément se trouve à la racine.
-
Cliquez sur Finish pour valider vos changements et fermer la boîte de dialogue.
L'espace de modélisation graphique s'ouvre sur un onglet indiquant le nom du Joblet. Des composants Joblet d'entrée et de sortie sont automatiquement inclus dans le Joblet lors de sa création.
Le composant INPUT (Entrée) ne doit être utilisé que s'il existe un flux provenant du Job principal à utiliser dans le Joblet. Le composant OUTPUT (Sortie) ne doit être utilisé que s'il existe un flux sortant du Joblet à utiliser dans le Job principal. Si besoin, vous pouvez supprimer soit un composant, soit les deux.
-
Ajoutez les composants de transformation dont vous avez besoin et connectez-les aux composants Joblet d'entrée et de sortie.
Dans l'exemple ci-dessous, le composant d'entrée est supprimé et un composant tMap est utilisé comme étape de transformation.
Vous pouvez aussi, si vous en avez besoin, ajouter une connexion de référence (de type Lookup).
-
Définissez le schéma du composant Joblet d'entrée.
Comme pour tout composant utilisant un schéma, vous pouvez le définir en Built-in (local), l'importer d'un fichier XML ou le récupérer dans le Repository.
Résultats
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.