Erreur de Teradata : "Invalid Input: only Latin letters allowed"
Dans la perspective Profiling, essayez de profiler une colonne dans Teradata, first_name par exemple, en utilisant l'indicateur de tables de fréquence Soundex. Exécutez l'analyse de colonnes avec le moteur SQL. L'analyse s'exécute avec succès.
Explorez les données dans la page de résultat : dans la table de fréquence Soundex de la vue Analysis Results, cliquez-droit sur une ligne et sélectionnez View Rows. Une erreur survient dans l'éditeur SQL Editor par rapport à la requête SQL générée.
L'implémentation Soundex de Teradata est la cause de cette limitation. La base de données Teradata exige qu'une chaîne de caractères ou une expression ayant un surnom soit évaluée en caractères latins simples.
Un caractère latin simple est un caractère ne possédant aucun signe diacritique tel que le tilde (~) ou l'accent aigu (´). Il existe 26 caractères latins simples en majuscules et 26 autres en minuscules. Même un simple appel à SOUNDEX ('Sébastien') ne peut être exécuté dans Teradata. Il est donc impossible d'explorer toutes les lignes qui ressemblent à 'Sébastien'.