Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Étape 4 : Finaliser la souscription en mode journal AS/400

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous devez préciser à quelle table le souscripteur veut souscrire, puis activer son inscription.

Procédure

  1. Cliquez-droit sur le schéma correspondant à la table source et sélectionnez Add CDC. La boîte de dialogue Create Subscriber and Execute SQL Script s'affiche. Le nom long et le nom court de la table source s'affichent tous les deux dans cette boîte de dialogue.
    Note InformationsAvertissement : La table source à monitorer doit comporter une clé primaire afin que le système CDC puisse identifier sur quelle ligne les changements ont eu lieu. Vous ne pourrez pas mettre en place l'environnement CDC si le schéma de votre table source ne contient aucune clé primaire.
    Dans cet exemple, comme le nom long CUSTOMERS ne fait pas plus de 10 caractères, le nom court est identique au nom long.
  2. Dans le champ Subscriber Name, saisissez le nom que vous souhaitez donner au souscripteur. Par défaut, le souscripteur est nommé APP1.
  3. Cliquez sur Execute puis sur Close.
    Dans le dossier CDC Foundation, les schémas de la table des changements et de la vue associée s'affichent. Un nouvel enregistrement est ajouté à la table TSUBSCRIBERS.
  4. Depuis votre système AS/400 :
    1. Créez un nouveau destinataire:
      CRTJRNRCV JRNRCV(<source_library_name>/<receiver_name>)
    2. Créez un nouveau journal et joignez le destinataire créé dans l'étape précédente:
      CRTJRN JRN(<source_library_name>/<journal_name>) JRNRCV(<source_library_name>/<receiver_name>)
    3. Pour le fichier à monitorer, commencer à enregistrer les modifications dans le journal créé dans l'étape précédente:
      STRJRNPF FILE(<source_library_name>/<file_to_be_monitored>) JRN(<source_library_name>/<journal_name>) IMAGES(*BOTH)
    Si le numéro de séquence du récepteur du journal atteint sa valeur maximale plus tard, vous pouvez augmenter la taille du récepteur en exécutant la commande CHGJRN JRN(<Journal_name>) JRNRCV(*GEN) RCVSIZOPT(*MAXOPT3) sur votre système AS/400. Pour plus d'informations, consultez Change Journal (CHGJRN) (uniquement en anglais) (en anglais).
  5. Pour voir les changements apportés aux données, cliquez-droit sur la table correspondante dans le dossier Table schemas et sélectionnez View All Changes pour ouvrir la boîte de dialogue correspondante.
  6. Cliquez sur Finish afin de fermer la boîte de dialogue.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.