Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Gérer les éléments vides dans le Map editor

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Il peut être nécessaire de créer des éléments de sortie vides durant le processus de transformation des données en un flux XML, par exemple quand le tXMLMap est associé à un tWriteXMLField créant des éléments vides ou lorsqu'il n'y a pas de colonne associée à un certain nœud XML dans le flux de données XML de sortie.

Vous pouvez garder ces éléments vides dans l'arborescence XML selon vos besoins, même si vous ne souhaitez pas les écrire en sortie.

Le composant tXMLMap vous permet de définir le booléen pour la création de l'élément vide. Pour ce faire, dans la partie droite du Map editor, effectuez les opérations suivantes :

Procédure

  1. Cliquez sur la clé anglaise afin d'ouvrir le panneau de paramétrage du mapping.
  2. Dans le panneau, cliquez sur le champ Create empty element et, dans la liste déroulante, sélectionnez true ou false afin de choisir d'écrire ou non l'élément vide.
    • Si vous sélectionnez true, l'élément vide est créé dans le flux XML de sortie et écrit, par exemple, comme suit <customer><LabelState/></customer>.

    • Si vous sélectionnez false, l'élément vide n'est pas écrit.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.