Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Extraction des données de changement en mode Trigger

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Après avoir défini l'environnement CDC, vous pouvez créer un Job dans le Studio Talend utilisant un composant CDC correspondant au type de base de données que vous utilisez, afin d'extraire les changements apportés aux données du système source. Dans cet exemple, le composant tTeradataCDC est utilisé pour montrer comment extraire les données de changements effectués sur la table source person.

Procédure

  1. Créez un nouveau Job dans le Studio Talend, ajoutez un composant tTeradataCDC et un composant tLogRow, puis reliez le tTeradataCDC au tLogRow à l'aide d'un lien Row > Main.
  2. Double-cliquez sur le composant tTeradataCDC et paramétrez ses propriétés (Basic settings).
  3. Sélectionnez Repository dans la liste déroulante Property of the CDC Connection et cliquez sur le bouton [...] pour récupérer le schéma correspondant à votre connexion à la base de données CDC.
  4. Sélectionnez Repository dans la liste déroulante Schema using CDC et cliquez sur le bouton [...] pour récupérer le schéma correspondant à votre table de laquelle capturer les modifications.
  5. Cochez la case correspondant à l'événement ou aux événements à surveiller.
  6. Double-cliquez sur le tLogRow et, dans la zone Mode, sélectionnez Basic settings, sélectionnez Table (print values in cells of a table) pour un affichage optimal des résultats.
  7. Appuyez sur les touches Ctrl + S afin de sauvegarder votre Job puis sur F6 pour l'exécuter.
    Dans la console, vous pouvez lire les résultats en sortie qui correspondent à ce que vous pouvez voir dans la boîte de dialogue View All Changes.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.