Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Modifier la configuration d'une distribution dynamique

Une fois qu'une distribution dynamique de plateforme Big Data a été ajoutée au Studio, vous pouvez facilement modifier sa configuration.

Cela s'avère particulièrement utile lorsque vous devez utiliser une distribution personnalisée pour laquelle certains fichiers Jar personnalisés sont requis, ou lorsque vous devez déboguer une configuration dynamique.

Comme nous l'avons laissé entendre, la procédure présentée ci-dessous s'applique uniquement à une distribution de plateforme Big Data ajoutée comme décrit dans Ajouter dynamiquement la plateforme Big Data la plus récente (Distributions dynamiques).

Avant de commencer

Vous devez avoir des connaissances suffisantes relatives à votre distribution pour comprendre les modifications que vous apportez à votre configuration.

Procédure

  1. Dans la perspective Integration, cliquez sur File > Edit project properties pour ouvrir la boîte de dialogue Project settings.
  2. Développez le nœud General et cliquez sur Dynamic distribution settings pour ouvrir cette vue.
  3. Cliquez sur le bouton Dynamic distribution setup pour ouvrir l'assistant de configuration de la distribution dynamique.
  4. Sélectionnez le bouton radio Edit an existing dynamic configuration et, dans la liste déroulante Version, sélectionnez la configuration à modifier.
  5. Cliquez sur Next pour ouvrir la liste des groupes de modules de configuration de la distribution sélectionnée.
  6. Dans le champ Distribution name, saisissez un nouveau nom pour la distribution que vos personnalisez, afin de la distinguer de celle générée par le Studio.
  7. Sélectionnez le module à modifier et cliquez sur le bouton [...] pour ouvrir l'assistant Module Groups Wizard.
  8. Dans l'assistant Module Groups Wizard, utilisez les boutons Add et Delete afin d'ajouter ou de supprimer, respectivement, les fichiers Jar, pour modifier la configuration de votre distribution.
  9. Cela fait, cliquez sur Finish afin de valider vos modifications et fermer l'assistant Module Groups Wizard.
  10. Cliquez à nouveau sur Finish pour fermer l'assistant Dynamic distribution setup.

    Cette distribution personnalisée s'affiche dans la liste déroulante Version, dans la vue Dynamic distribution settings de la boîte de dialogue Project settings.

  11. Cliquez sur Apply puis sur OK pour valider la nouvelle configuration et fermer la boîte de dialogue Project settings.

Résultats

Votre distribution personnalisée est disponible dans le Studio.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.