Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Définir des règles pour écraser le comportement de conversion par défaut

Si nécessaire, vous pouvez également définir des règles de conversion pour écraser le comportement de conversion par défaut du tMap.

Procédure

  1. Cliquez sur dans la barre d'outils de la fenêtre du Studio ou cliquez sur File > Edit Project Properties dans la barre du menu pour ouvrir la boîte de dialogue Project Settings.
  2. Dans l'arborescence de la boîte de dialogue, développez General et sélectionnez Auto-Conversion of types pour ouvrir cette vue.
  3. Cochez la case Enable Auto-Conversion of types afin d'activer la fonctionnalité de conversion automatique du type pour tous les composants tMap ajoutés par la suite au projet.
  4. Si nécessaire, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne et sélectionnez les types source et cible. Définissez ensuite une fonction Java pour la conversion du type de données afin de créer une règle de conversion écrasant le comportement par défaut de conversion du tMap pour les données correspondant à la règle.

    Vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl+Espace dans le champ Conversion Function pour accéder à une liste de fonctions Java disponibles.

    Dans cet exemple, la règle rapproche les mappings avec des données d’entrée de type String (chaîne de caractères) et des données de sortie de type Integer (entier).

    Vous pouvez créer autant de règles de conversion que vous le souhaitez.

  5. Cliquez sur Apply pour appliquer vos changements, puis sur OK afin de fermer la boîte de dialogue.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.