Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Ajouter une clé étrangère pour lier des entités

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez ajouter des clés étrangères à une entité pour qu'elle soit liée à une ou plusieurs autres entités.

Notez que les clés étrangères sont uniquement applicables aux entités de type complexe anonyme.

Dans cet exemple, le modèle de données DStar contient deux entités : Agency et Agent. Une agence peut contenir plusieurs agents et un agent peut être lié à une agence via une clé étrangère.

Procédure

  1. Dans la Palette, cliquez sur Foreign Key.
  2. Dans la zone Data Model Entities, cliquez sur l'entité source à laquelle vous souhaitez ajouter l'élément de clé étrangère et maintenez le clic de votre souris jusqu'à ce que le lien atteigne l'entité cible à laquelle lier l'entité source.
    Si l'entité cible est trop loin de l'entité source de laquelle part le lien, vous pouvez cliquer sur l'entité source d'abord et relâcher le clic dans la zone blanche. Dans ce cas, l'entité cible doit être sélectionnée dans la liste Reference entity.
    Une boîte de dialogue s'ouvre.
  3. Dans le champ Business Element Name, saisissez un nom pour l'élément de clé étrangère.
  4. Configurez les occurrences minimale et maximale.
  5. Si nécessaire, dans la liste Reference entity, sélectionnez l'entité cible à laquelle vous souhaitez lier l'entité source.
  6. Si nécessaire, cochez la case Render in the main tab pour afficher l'élément de clé étrangère dans l'onglet principal.
  7. Cliquez sur OK pour fermer cette boîte de dialogue.
    L'entité Agent est liée à l'entité Agency par l'élément de clé étrangère AgencyFK. Pour plus d'informations, consultez Parcourir la Vue graphique d'un modèle de données.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.