Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Ajouter des annotations à un élément

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour un élément dans une entité métier, vous pouvez ajouter des annotations à l'élément afin de définir les libellés de langues spécifiques, les descriptions multilingues, les messages d'erreur multilingues des facettes et le format, selon ce que vous souhaitez afficher/insérer, dans une langue donnée, des dates ou des nombres dans les enregistrements de données maître, dans Talend MDM Web UI.

De plus, vous pouvez ajouter des annotations aux éléments afin de définir des autorisations de Rôles concernant l'accès, via l'interface Web, aux attributs. Pour plus d'informations, consultez Définir le contrôle des accès au niveau des éléments (annotations).

L'exemple suivant vous présente comment configurer le format d'affichage de l'élément StartDate dans l'entité Agent.

Procédure

  1. Dans la zone Data Model Entities, cliquez sur l'élément StartDate dans l'entité Agent.
  2. Dans la Vue Properties, cliquez sur l'onglet Presentation.
  3. Cliquez sur l'onglet Display Format.
  4. Dans la liste des langues, sélectionnez celle pour laquelle vous souhaitez définir le format de date, puis saisissez la syntaxe du format de date selon la classe java.util.Formatter.
    Vous devez utiliser une syntaxe basée sur la classe java.util.Formatter pour configurer l'affichage des dates et des nombres dans une langue spécifique. Pour plus d'informations concernant cette classe, consultez la documentation Oracle (en anglais).
    Dans cet exemple, configurez %tc pour l'anglais et %1$td/%1$tm/%1$ty pour le français.
  5. Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter le format d'affichage.
  6. Appuyez sur les touches Ctrl+S pour enregistrer vos modifications.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.