Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Création du pipeline Jenkins

Créer automatiquement le pipeline de build sur le serveur Jenkins en suivant la configuration définie dans un fichier XML.

Avant de commencer

  • Le fichier jenkins_pipeline_simple.xml a été récupéré depuis l'onglet Téléchargements de cette page.
  • L'archive Talend_Full_Studio_p2_repository--YYYYYYYY_YYYY-VA.B.C.zip a été téléchargée. Vous pouvez l'extraire dans un dossier sur le serveur de build ou l'héberger sur un serveur HTTP, comme décrit dans Avant de programmer l'exécution de vos artefacts. Le chemin ou l'URL est utilisé·e pour configurer le paramètre -Dupdatesite.path dans le fichier jenkins_pipeline_simple.xml.
  • L'archive du patch à installer, par exemple, Patch_20220513_R2022-05_v1-7.3.1.zip a été téléchargée et placée sur le serveur de build. Le chemin du patch est utilisé pour configurer le paramètre -Dpatch.path dans le fichier jenkins_pipeline_simple.xml.

Procédure

  1. Recherchez les références XXX dans le fichier jenkins_pipeline_simple.xml et remplacez-les par les valeurs adéquates pour votre environnement.
    Vous devez utiliser la version du Builder Talend d'intégration continue compatible avec la version du Studio Talend dans vos commandes d'intégration continue ou dans vos scripts de pipelines. Pour connaître la version exacte du Builder Talend d'intégration continue que vous devez utiliser, consultez le journal de modification correspondant à la mise à jour mensuelle du Studio Talend que vous utilisez.
  2. Ouvrez une invite de commande, parcourez vore système jusqu'au dossier dans lequel est situé jenkins_pipeline_simple.xml et exécutez la commande Curl suivante, pour créer automatiquement votre pipeline :
    curl --location -g --request POST --header "Content-Type: application/xml" --data-binary @jenkins_pipeline_simple.xml -u <jenkins_username>:<jenkins_token> <jenkins_url>/createItem?name=TalendSimplePipeline
    Note InformationsRemarque : Assurez-vous de remplacer <jenkins_username>, <jenkins_token> et <jenkins_url> par les valeurs correspondant à votre environnement (identifiant et jeton d'API nécessaires à l'authentification à Jenkins, ainsi que l'URL du serveur Jenkins).
  3. Cliquez sur OK pour confirmer la création du pipeline.

Résultats

Le nouveau pipeline nommé TalendSimplePipeline s'affiche sur votre dashboard Jenkins.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.