Attribuer des moteurs distants aux clusters
Il est recommandé d'ajouter uniquement des moteurs distants d'une même version dans un cluster.
De plus, si vous avez configuré une version spécifique de Java pour l'exécution de tâches et de plans par le moteur, assurez-vous de configurer la même version pour tous les moteurs de ce cluster. Sinon, des erreurs inattendues peuvent se produire lors de l'exécution.
Pour plus d'informations concernant l'utilisation d'une version spécifique de Java pour l'exécution de tâches et de plans, consultez Spécifier une version de Java pour exécuter des Jobs ou des microservices.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédure
Résultats
Le nombre de moteurs appartenant à un cluster s'affiche entre parenthèses près de son nom, sur l'onglet Engines (Moteurs) de la page Processing (Traitement).
Lorsque vous choisissez d'exécuter une tâche de Job dans le cluster, elle est exécutée en suivant l'algorithme Round-robin sur les moteurs appartenant au cluster. La tâche est exécutée sur le premier moteur distant disponible, puis sur le suivant, etc. Les moteurs sur lesquels la tâche a été exécutée sont placés à la fin de la liste. Si un moteur distant n'est pas disponible, la tâche est exécutée sur le moteur suivant disponible.
Parallel | Les tâches sont déployées simultanément sur tous les moteurs distants du cluster. Avant de déployer une nouvelle version d'une tâche, vous devez retirer la version actuelle du serveur, ce qui cause une interruption de service. |
Rolling | Si le cluster de moteurs distants contient plus d'un moteur distant, les tâches sont déployées une par une sur les moteurs distants du cluster. Cela signifie que pour une courte période de temps, les différents moteurs distants vont exécuter différentes versions de la tâche, afin d'éviter des interruptions de service. |